partie.17

5.3K 741 20
                                    

Omniscient

Il ya des personnnes complexes à la nature nébuleuse insaisissable. Les plus heureux d'entre nous sont bien ceux qui , à un moment ou à un autre de leur vie lâchent prise et decident de se laisser aller à ce que la vie leur offre.

Pour Rachida , elle ne marche pas avec le conseil d'un professeur de langue qui disait :<< cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie>>.

Au contraire , elle patiente pour tout .
Pense t'elle qu'elle a commise une erreure d'accepter de sortir avec boubacar ? Ce fut la question qu'elle se pose tout le temps et pourtant nogaye fait de son mieux pour faire d'elle une vraie femme.
On peut beau essayer d'être autre chose mais la chose que nous somme reste innée .

La seule chose qu'on reçoit sans remercier ,dont on jouit sans savoir comment , qu'on donne aux autres quand on ne sait où l'on en est et qu'on perd sans s'en aperçevoir c'est la vie.

Une chose est sure ,dans la vie il ya deux possibilités:soit on accepte d'être celui qu'on pietine soit on se bat pour ne pas etre pietiner . Mais pourquoi bon accepter d'etre celui qu'on pietine alors que ceux qui nous marchent dessus ressentent le malin plaisir à accomplir cette action mais sachons bien que tôt ou tard ils seront fatigués et en ces moments là , ce sera notre tour ,notre tour à nous de cicatriser les blessures laissées par ces pietineurs .
Juste pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras .nous vivons dans un monde où chacun aspire à devenir meilleure, les plus honnêtes d'entre nous choisiront le bon chemin tandis que les inconscients le dévient .

Personnellement je m'inspire des faits relatés au quotidien de ma vie .
Songez à connaitre la defintion du mot "vie" et sachez comment user votre temps pour des choses utiles.

*

* *


Rachida thiam

...

- Ahh nogaye aide moi au lieu de faire les éloges de boubacar .

Elle: non mais il t'a appelé tu devais repondre mais pas le refouler ainsi..

- si on te réveillait au beau milieu de la nuit pour te dire que Rachida Thiam est dans une voiture avec Un homme tu le croirais? Way bayima way ..

-tiens

-c'est quoi ça ?

- tu vois bien que c'est de l'argent ..

-c'est combien ça ?

-25.000f cfa

-et ça vient de qui ?

-hooo Rachida tu poses trop de question . De qui ça viendrait d'autre à part Boubacar ? C'est son devoir de prendre soin de toi ...

-Nogaye rends lui son argent et ne réplique pas.

-mais...

- pas de mais qui tienne et je suis tres sérieuse . Tu connais mon degré de temperament non ?

-rendre ? Jamais... sama gnakkou mbootaay la ..(c'est le travail de maman)

-lolou yaw la ( c'est ton problème)

Ce que boubacar ignore c'est que je ne suis pas matérialiste . L'argent importe peu pour moi. Il ne m'achetera pas avec son argent.

Oublie t'il que j'ai grandi en mandiant ?

Rachida ! Tournure de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant