En vaut il la peine ?

2.6K 367 26
                                    

Je me décarcasse pour vous publier des partis sans pour autant connaître vos impressions . A peine si vous commentez et votez .ok








Fatbintou ...

mon fils est né prématurément , il est très maladif , je ne cesse de faire la navette entre l'hôpital et la maison . Yamar n'en revient même pas d'avoir un enfant , même si il est conçu hors mariage , il est tout pour son père , tout le temps il me fait savoir qu'il ne s'en remettrait pas s'il venait à le perdre , en parlant de lui il est devenu très pieux , j'ignore ce qui l'a poussé à devenir aussi saint mais c'est une bonne chose ,on dirait même un homme de Dieu , il se lève même au beau milieu de la nuit pour accomplir des prières et ainsi évoquer les noms d'Allah . On dirait qu'il a senti sa mort mdr . C'est cette sainteté qui l'a poussé à receler notre mariage en douce vu que j'étais enceinte au moment de notre union et c'est cet alibi que je trouvais pour justifier le fait que mon fils soit né en sept mois pour les autres mais bien neuf mois pour nous ses parents .. . Bref ,Je mettais un fond de teint matte sur ma joue droite pour masquer la cicatrice qu'a laissé Rachida , en parlant d'elle depuis tout à l'heure je ne l'ai pas aperçue . Elle est partie prendre les jumelles dans leur chambre mais elle dure quand même , je vais aller voir si elle n'est pas entrain de manquer de respect à ma mère .
Je passais dans le couloir quand j'aperçois deux ombres dans une position pas du tout catholique . C'est bien yamar et Rachida ? Non , non c'est impossible .

-Qu'Est ce qui se passe ici ? criais-je hors de moi .

Ils sursautent tous les deux comme s'ils venaient de voir un fantôme .

...


Une demi-heure plus tard ...

- Yamar on t'écoute que vas- tu fournir comme alibi ? Demandait- ma mère .

Rachida thiam

Depuis tout à l'heure je les observe parler , je les observe à tours de rôle , ils me jugent tous , non plutôt ils nous jugent . Alertée par les cris sataniques de sa fille , dame belle mère est venue voir ce qu'il en était . Boubacar fut aussi appelé . Tout ça juste pour nous accuser à tord . Cette folle de fatbintou ne cesse de me zieuter et de dire qu'il nous a trouvé dans une position pas du tout catholique je ne sais quoi encore et wollah je vous dis que je perds patience à force de les entendre parloter comme des mongols .

-PUTAIN TU VAS PARLER ? Criait bouba à mon égard .

S'il savait à quel point je le hais il n'allait pas ouvrir sa grande gueule pour me parler ...

- lolen beug ma waxlen ? ( vous voulez que je dise quoi ?)

- ce qui s'est réellement passé dans ce couloir .articulait-il de nouveau entre les dents

- yaw nopalal sa bopou ( épargne toi de ses affaires ) . Rien de ce qu'elle fait ne m'étonne . Si aujourd'hui elle se permet d'être si proche de son beau frère par alliance ainsi c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux . Et surtout dans ma propre maison . Si ce n'était à cause des jumelles je t'aurais formellement interdit l'accès dans ma maison .

- quand je vous disais qu'elle est une femme de mœurs légères .

- ce n'est aucunement ce que vous pensez . Intervenut yamar .

- tais toi donc, tu n'as absolument rien à dire . A croire que tu jouais au saint pendant tout ce temps , donc tu te camouflais derrière cet homme pieu pour me tromper ? Surtout avec ma propre belle sœur ? Décidément on aura tout vu .

-TAIS TOI BINTOU . Criait yamar .
JE NE VOUS PERMET AUCUNEMENT DE NOUS JUGER .COMMENT POUVEZ VOUS PENSER UNE CHOSE AUSSI IGNOBLE ? JE NE PENSERAI JAMAIS CELA DE VOUS CAR J'AI UNE PENSÉE POSITIVE POUR CHACUN D'ENTRE VOUS ET C'EST CE QUI EST RECOMMANDÉ DANS LE LIVRE SAINT . VOUS ME SURPRENEZ VRAIMENT .et toi BINTOU si je voulais réellement te tromper ce ne sera sûrement pas avec ta belle sœur non plus dans ta propre maison alors utilise un peu ta cervelle . lançait il avant de quitter le salon .

Rachida ! Tournure de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant