L'horloge tourne

3.3K 252 46
                                    




- on vient de donner ta main à Mouhamed ma fille . Me sort ta soxna

Je ris nerveusement manquant même de m'étouffer . Mais ils se prennent pour qui pour me faire ça ? C'est censé être le plus beau jour de ma vie non ? Ok je vois

- vous avez donnez ma main ta soxna ?

- oui ma chérie ce qu'on souhaitait tous s'est exhaussé .

- ok , maintenant rendez moi ma main . Dis je du tic au tac

- te rendre quoi ?

- ma main que vous avez donné sans mon aval  là , faut me rendre

- quoi ? Tu veux dire que tu ne veux plus de ce mariage ? C'est juste hier que tu as dis oui .

Je ne l'écoutais plus vraiment , sa silhouette venait d'apparaître  sous l'ombre de la chambre et qui mieux que moi pour la reconnaître .
Je me lève brusquement et part à sa rencontre .

- félicitation madame soumaré . Sourit-il

- rends moi ma main Mouhamadou Soumaré .

Il sourit de plus bel comme s'il faisait face à un guignon ok .

- si tu ne me rends pas ma main tu verras que tu n'as toujours pas d'épouse . Je ne te suivrai nulle part. Naby comment tu peux me faire ça ? On a parlé hier . Je t'ai dit tout ce que je voulais concernant le plus beau  jour de ma vie . Je n'ai jamais eu de mariage comme les autres filles normales de mon âge . Je pensais qu'avec toi ce serait différent mais non, tu veux aussi m'accélérer , takhagne meu comme une moins que rien . Tu ne veux pas mon bonheur ? Tu ne veux pas me voir sourire ? Entourée des gens que j'aime ? Qu'est ce qui vous a pris de me marier sans que je sache ? C'est quoi ça encore ?

Je le regardais tellement avec mépris qu'il a fini par baisser le regard .

- écoute chérie ... s'en mêle mère soxna .

- non , n'interviens pas stp . Je ne suis l'objet de personne . Je veux certes me marier â toi car tu es l'homme de ma vie mais pas dans ces circonstances . Je te croyais plus mature que de faire ces idioties désolée . Quittais-je la pièce déboussolée pour aller m'enfermer dans ma chambre .

J'entends des coups sur la porte et qui insistaient et pars ouvrir .

- honey , what's happening here ? Why ya so.. talk to me .

- tu ne devais pas me faire ça soumaré . C'est une surprise vraiment nulle .

- ok je suis vraiment désolé . Je peux entrer ?

- non

- pourquoi ? Tu es ma femme désormais .

- rends moi ma main soumaré je ne suis la femme de personne . Vous n'avez pas eu mon consentement .

- arrête ce que tu dis tu ne mesures pas la gravité .

- c'est votre mariage à vous cette union fade , moi je vais célébrer mon bonheur .

- écoute , tu sais bien que nous venons à peine de mettre ton oncle derrière les barreaux et ce fut une expérience vraiment traumatisante et ils ne l'ont toujours pas jugé . Entre temps il peut se passer beaucoup de chose . Ton oncle est très dangereux et je ne veux en aucun cas qu'il soit un frein pour nous deux je ne supporterai pas . Ta grande sour awa est à Atlanta et qui sait à n'importe quel moment elle peut vouloir aider sa mere , elle peut vouloir être son ombre de l'extérieur . Je ne lui fais pas suffisamment confiance . Donc pour l'instant mieux vaut qu'on s'en limite là . Qu'au moins tu me sois halal boy dama la guinz ba sonou ( je t'ai maté jusqu'à épuisement ) (avec un wolof nul )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rachida ! Tournure de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant