,
Rachida Thiam...
Non, ce n'est pas lui que je vois, non ! Après 1an d'absence ?
Je rêve en plein jour on dirait ?
Est ce parce qu'il me manque que je le vois partout où je vais ? Je me fais des idées
Mais non Rachida arrête de faire la folle tu ne peux pas tomber amoureuse !
Je secoue la tête pour éclaircir les choses mais il est toujours là.
- Nogaye, Bocar , vous le voyez, il est bien devant nous ?
Nogaye :je pense qu'il est temps que tu lui parle et ma chérie life is beautiful regarde comment je suis heureuse avec bocar , je sais que tu l'aimes meme si tu me le dis pas aller c'est la dernière pièce du puzzle. Rattrape toi ousht.
C'est ainsi qu'ils sont partis tous les deux me laissant seule devant Boubacar.
J'ai pas bougé de là où j'étais, tantôt je croisais mes bras, tantôt je me frottais le corps, tantôt je regardais ailleurs.
En ce moment je ne veux qu'une seule chose, lui dire mes pensées hélas le courage n'y est pas. Je me retourne en plein ciel comme pour demander de l'aide .Quand l'envie de lui faire part de mes pensés me tente , mon esprit s'assombrit .j'ai soif mais j'ai peur de l'eau .Ah coeur ! Il fallait m'avertir des dangers de l'amour car , si j'avais su , jamais je ne m'y aventurerai . Je ne pense pas que ça soit une question d'ego mais plutôt la peur de s'engager .
Et lui ? Il ne bouge même pas, il se met à me contempler comme s'il attendait que je fasse le premier pas.
On s'est regardé plus d'une demi-heure !
J'ai pas le droit de tomber amoureuse ?!
Ceci est mon devise.Que fais-je ici devant un homme en pleine mer habillée comme une dakaroise face à un homme ?
L'esprit: n'y vas pas Rachida, une femme ne doit pas être facile.
Le coeur : vas y, va voir ce que te réserve l'avenir avec cet homme. Love is all.
Je choisi d'écouter mon esprit et devie de chemin, je voulais lui parler mais je ne pouvais pas. J'ai pas le droit de tomber amoureuse, d'ailleurs le mot amour n'existe même pas. C'est juste dans les films de fictions que ça existe.
Je hatais les pas, tellement que je ne voulais pas qu'il me rattrape mais peine est perdue.
Lui :attend stp Ra.. ra.. Rachida. Stp écoute moi.
- lache ma main stp.
- Non écoute d'abord ce que j'ai à te dire.
- t'écouter ? Hum ( en lui donnant des coups sur la torse). Tu veux que je t'écoute ? Tu m'as abandonné Boubacar, j'ai tellement souffert de cela et pendant ce temps où étais-tu ? De toute façon c'est du passé ,tu as été un bon ami et puis voilà.
- je suis désolé Rachida stp écoute moi.
- OK d'accord je t'ecoute( les bras croisés)
- on peut se deplacer stp ?
Je regardais ailleurs Pour ne pas croiser son regard.
Je le suis jusqu'à sa voiture où on s'adosse pour exprimer nos peines.
- Rachida Thiam ?
- (toujours le silence et le regard vide)
- bon voilà je sais pas comment c'est arrivé et franchement j' ignore , j'ai pas mal connu de femme dans ma vie, tu sais j'ai jamais été ainsi, j'étais fiancé et trés amoureux même, on était à deux doigts de se marier elle et moi, je l'aimais d'un amour démesuré , et tu sais ce qui s'est passé ?
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...