Diviser pour mieux régner
Unir pour mieux .... ?
(....)
Tous les deux , mains dans la main entrent dans la demeure de Monsieur soumaré avec assurance qu'il soit bien là .
Mouhamed Soumaré .
Je venais de terminer le téléphone avec mon oncle afin de dissuader ma mère pour le mariage. Je n'attend que son approbation pour lui présenter Rachida . Je ne vais jamais désespérer , je l'attendrais jusqu'à la fin de mes jours s'il le faut . Et s'il vous plaît retenez bien cette phrase . Rachida , je l'attendrais , je l'aurais et je vous ferez un clin d'oeil quand ça arrivera .
J'étais à fond dans mes pensées quand je vois soukey arriver avec un jeune homme .
Elle : mon cousin d'amour .
Moi : ma princesse comment tu vas ? Ça va jeune homme ? Prenez place .
Soukey : shiii couz tu embellis de jour en jour on dirait .
_ arrête de me jetter des fleurs . Je sais que tu veux quelque chose alors accouche .
Elle: mdr... Sérieusement j'ai besoin de te parler d'un cas très urgent.
_ hum... ? Vas y je t'écoute .
J'espere qu'elle n'est pas venu me présenter à son tailleur pour la robe du'' mariage '' mon dieu faite un miracle 🙏🏃
Je la regarde et ses yeux commencent à se remplir de larmes. Je m'inquiète.
Elle : Mouhamed , je ne sais pas pour toi mais sache que je ne veux pas de ce mariage .
Mon Dieu , enfinnnn une bonne nouvelle . J'ai une alliée . Oh my god
Elle : cet homme ici présent est celui que j'aime . Mouhamed s'il te plaît aide nous , nous sommes Venus afin que tu mettes fin à l'idée que nos parents se sont mises dans leur tête . Dis moi que tu ne veux pas de ce mariage . Snif...
Moi : je n'en veux pas , rassure toi soukey . Je suis amoureux de quelqu'un d'autre et je suis heureux de savoir que toi aussi . Alors si t'es pas partante pour ce mariage sache que ça n'aura pas lieu . Attends tout de suite j'appelle ma mère .
Elle doit sûrement être dans sa villa aux Almadies .
Elle décroche à la troisième sonnerie .
Moi : Mother ! How are you ? ( Maman , comment tu vas ?)
Elle : I'm well . ( Je vais bien )
Moi: on dirait que t'es fâché contre moi ?
Elle : bien-sûr , tu refuses d'épouser ta cousine kay .
Je vois soukey et son copain se regarder et se tenir la main signe de soutien mutuel . Ah les enfants .
Moi : this IS why I call you mum ( c'est pourquoi je t'appelle )
Elle : Good News I Hope ? ( Bonne nouvelle j'espère ?)
Moi: s'il te plaît écoute moi maman . Soukey est juste là a mes côtés. Elle a quelque chose à te dire. Écoute la et ne la coupe pas s'il te plait .
Après leur salutation , elle parle enfin
Soukey : tata , j'ai un amoureux , et sniff je suis vraiment désolée mais je ne veux pas sniff... de ce mariage . Mouhamed c'est un frère pour moi . Et mon copain a promis de m'épouser dès qu'il terminera ses études .sniff.. Il est là lui aussi . Tata si je compte vraiment pour toi s'il te plaît ne me force pas à ce mariage.snifff.
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...