- Mais quoi Mouhamed ?- je peux me confier à toi ?
- tu sais bien que oui .
- confier demande que tu ne me juges pas même si cela t'affecte aussi .
- je te prête oreille attentive Naby .
- j'adore quand tu m'appelles ainsi .
Je lui souris . Je suis heureuse de le voir ainsi , je suis heureuse d'avoir cette discussion avec lui , je suis tout simplement heureuse d'avoir cette considération de sa part .
- J'ai couché avec tronchita .
1min
2min
5min et je n'arrive toujours pas à digérer .
Cette phrase eu le don de mettre fin à mon large sourire . Elle ne cesse de tourner en boucle dans ma tête « j'ai couché avec tronchita » . Comment est ce possible . Est ce donc vrai qu'il ne m'aime plus ? Aime t'il cette femme que j'ai tant sous-estimé ?
Pourquoi il m'a fait ça ? Pourquoi pas avec moi ? Je ne dois pas le juger pourquoi ? Il m'a un jour dit que son plus grand défi est d'attendre le mariage pour faire la chose alors pourquoi maintenant ? La question est est ce qu'est ce qui l'a poussé à le faire ?- je ne te demande qu'une seule chose , c'est si tu l'as fait délibérément ? Articulais-je entre les dents
- non , je ne me souviens de rien d'ailleurs , elle m'a appelé en pleurant j'y suis allé , elle m'a donné à boire et le lendemain je me suis retrouvé nu sur son lit .
J'étais à deux doigts de craquer , si , j'ai craqué et une goute de larme s'est permise de tomber sur sa tête vu comment il s'est brusquement lever pour prendre mon visage entre ses mains .
- arrêtes de pleurer , de quoi tu as peur ? Me demande t'il .
- je te connais Mouhamed , dangua bari yeurmandé . Tu vas l'épouser ?
Je le vois qui baisse la tête de nouveau et me rends compte que je l'ai encore perdu .
- écoute seul le temps nous dira . J'étais prêt à l'épouser jusqu'à ce qu'elle me fasse le coup avec ..
- pourquoi tu t'arrêtes ?
- non rien .
Il s'allonge à nouveau sur mes jambes . Il a beau montré que c'est un homme fort mais moi je vois autre chose , je vois un physique de grand homme mais une âme d'enfant . Il a accumulé trop de chose c'est sûre . Il souffre et ne veut en faire part à personne .
- Naby ?
- labayka . Me répond t'il .
- je veux t'avouer une chose .
- vas y .
- puisque tu m'espionnais es tu au courant que je souffrais d'une maladie ?
- je ne t'espionnais pas arrête . Et non je ne suis pas au courant .
- je souffrais d'un anévrisme .
- tu souffrais , tu as conjugué au passé donc tu as guéri ?
- oui mais la seule séquelle est que je ne peux plus enfanter . Avouais -je les larmes aux yeux .
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...