Irréaliste

406 20 0
                                    

PDV Emilia

J'essaie de me défaire des mains des gardes asgardiens mais je dois bien avouer qu'ils sont fort, très fort.

Garde: Pour une midgardienne elle est assez tenace rigola-t-il

Moi: Vous n'avez encore rien vu, alors si vous tenez à ne pas avoir le nez cassé lâchez moi !

Pour me narguer le fameux garde se posta juste devant moi, les mains dans le dos attendant patiemment mon cou. Il rigola en me voyant me débattre en vain sans parvenir à me libérer des gardes.

Garde: Et bien, j'attends mortelle, ou est donc se fameux aïe par Odin en se tenant le nez après avoir eut mon pied dans celui-ci.

Garde 2: Ça t'apprendra à la sous estimer...pauvre cruche.

Les autres gardes éclatèrent de rire contrairement à moi qui étais exaspérée devant cette bande de clown. Arrivé devant une porte en bois massif, l'un des gardes l'ouvrit pour me jeter littéralement dedans avant de refermer la porte. Je tape mon meilleur sprint vers celle-ci, mais au moment de toucher la poignée j'entendis le bruit de la clé faire plusieurs tour dans la serrure. Le fait de ne rien trouver dans la pièce quelque chose qui pourrai me faire sortir d'ici me met hors de moi.

Pourquoi il a fallut que Thor agisse ainsi ? C'est à cause de lui que ma vie est compromise, à cause de lui que désormais je suis enfermée dans cette chambre, à cause de lui que peut-être je ne pourrais plus revoir mes amis Clint, Natasha...

Je m'assois au sol en m'adossant au lit et plonge ma tête dans les mains. Qu'est-ce qui peut bien être pire que de devoir rester dans un monde qui n'est en aucun cas le sien alors que ma vie était déjà toute faite sur la Terre ? Rien que pour ça je maudit Thor.

PDV Loki

Je rentre dans la salle des trônes en admettant que cela me fait un drôle d'effet de me retrouver ici depuis t'en d'année d'absence. La tête haute je m'avance en ne lâchant pas du regard l'homme qui m'a mentit la aussi depuis t'en d'année. Je me fit cependant arrêter par la personne qui compte le plus à mes yeux.

Frigga: Loki...

Moi: Bonjours Mère...êtes vous fière de moi ?

Frigga: Je t'en prie, n'aggrave pas ta situation...

Moi: Que j'aggrave quoi ?

Odin: Assez, je m'entretiendrai seul avec le prisonnier.

Je regarde ma mère sortir de la salle pour rediriger mon attention vers le père de toute chose. En guise de provocation je mime un magnifique garde à vous sans pour autant rester sérieux.

Moi: J'ai un peu de mal à comprendre se que l'on me reproche...

Odin: Ne perçois-tu donc pas la gravité de tes crimes ? Ou que tu passes tu sèmes la guerre, la destruction et la mort

Moi: Je suis allé à midgard pour gouverner les terriens comme un dieu bienveillant tout comme vous.

Odin: Nous ne sommes pas des Dieux nous sommes née, nous vivons nous mourons comme les humains.

Moi: Avec 5 000 ans de différence.

Odin: Et tout cela parce que Loki convoite...un trône...

Moi: C'est là mon privilège !

Odin: Ton seul privilège c'était de mourir ! Des l'enfance, exilé sur un rocher glacial. Si je ne t'avais pas recueilli, tu ne serais pas là pour déverser ta haine sur moi.

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant