Les flammes jaillissaient de tous les côtes et la fumée envahissaient tout le village. Huit bâtiment étaient en feu. Devant la scène, le commandant réfléchissait. Elle observait les flammes, les habitants dans les rues courant de tout les côtes. Elle entendait les enfants pleurer et les hommes hurler... un problème ingérable dans cette situation.
Émilia: Il faut calmer la population...
Sans attendre Loki envoya une décharge au sol apeurant tout les villageois qui se stoppèrent en regardant le prince tout comme Émilia qui le dévisageait.
Loki: tu voulais qu'il se calme...bah voilà. Une chose de faite.
Émilia: Tu ne te remets jamais en question ?
Loki: Ce n'est pas le moment de me reprocher mes faits et geste parce que là les habitant attendent...
Émilia: Bon sang...écoutez moi...je suis le commandant des armées d'Asgard.
Loki: Hum je confirme ses dires !
Émilia: en l'observant de travers pour mettre un terme à cet incendie il nous faut être efficace et ordonné. Alors courir et paniquer ne sert à rien...à par perdre du temps. Il faut se serrer les coudes et travailler ensemble avec coordination pour sauver votre village. Afin d'assurer un avenir pour vos enfants et pour vous même.
Loki: Oh c'est très beau ce que tu dis
Émilia: La ferme...bien...je veux que les enfants et leurs accompagnant partent à l'extérieur du village tout comme les personnes âgées, les autres restent pour éteindre l'incendie. En voyant que Loki allait prendre la parole si tu dis un seul mot sarcastique je peux te jurer Odinson que je te tue sur place.
Loki ferma la bouche et étira simplement un grand sourire innocent qui l'exaspéra. Les enfants et les personnes âgées à l'abri Émilia demanda à un groupe de dix habitants de remplir les sceaux pour les donner au autre afin qu'ils puissent jeter l'eau sur les bâtiments en feu.
Pendant ce temps du côté de Théorïn
Le général avançait lentement sur sa monture accompagné de quatre gardes dont l'éclaireur. Ils étaient proche de l'endroit où devait se rendre l'escadron pourtant tout était calme.
Théorïn: Attendez. En levant le bras avant de descendre de son cheval.
Il s'abaissa et prit l'arme asgardienne taché de sang au sol et bien abîmé.
Théorïn: Le sang est frais...ils ne doivent pas être bien loin...allons y. En remontant sur sa monture.
Ce fut qu'à quelques mettre qu'ils tombèrent sur une horrible scène. Les dix soldats asgardiens mort au sol baignés dans une marre de sang.
Théorïn: Par Odin...
Garde: Ils n'ont eut aucune chance...
Ils descendirent tous de leurs cheval et s'avancèrent vers les victimes. Théorïn ramassa une flèche étrangement gelé mais pourtant guère inconnu au yeux des asgardiens.
Théorïn: Jotün....Nous devons prévenir le roi immédiatement.
De retour au village du sud
Émilia: Nous y sommes presque encore trois sceau ici !
Voilà deux heures qu'ils luttaient contre le feu et voilà que la bataille avait été remportée avec acharnement. Au bout du rouleau, Émilia se laissa retomber sur un muret de pierre pour reprendre son souffle.
VOUS LISEZ
Complémentaire
Научная фантастикаL'identité de quelqu'un, une chose essentielle dans le monde. Parfois celle-ci peut interroger, ou parfois elle n'est pas véridique. Voici l'histoire d'un agent du Shield qui ne s'attendait pas à vivre l'inimaginable. Emilia Parsonn sera confrontée...