Amie ?

243 12 0
                                    

PDV Émilia.

Le soleil commençait doucement à se lever dans le ciel quand je pris mon petit déjeuner sur la terrasse. Qu'elle fut ma surprise quand je me suis réveillée dans mon lit en nuisette sans l'ombre d'un dieu de la malice. Une lettre de sa par m'indiquait qu'il était parti avec des gardes au nord du royaume pour régler un conflit d'intérêt.

Je ne peux que m'inquiéter à son égard, même si c'est un dieu qui plus est prince...j'ai peur pour sa vie. Et pourquoi ? Parce que je suis tout bonnement tombée amoureuse de celui qui était mon ennemi...

Est-ce une illusion ? Un jeu ? Je ne saurai dire...mais une chose que je sais, c'est que personne ne m'a encore montré un tel élan d'affection. Songeuse, j'observe la broche à cheveux qu'il m'a offert la journée précédente. Elle doit valoir énormément au vue des émeraudes et des feuilles en or...ce dieu est fou de m'acheter une telle merveille !

Sheyna: Elle est magnifique.

Moi: Oui et je me dois désormais redevable...

Sheyna: C'est bien un cadeau ? Vous ne lui devez rien Emilia, ce geste vient uniquement du cœur.

Moi: Y a pas à dire il a vraiment frappé fort.

Sheyna: Ça c'est bien vrai ! Une énigme, un endroit mystérieux et ce cadeau ! Qui ne rêverait pas de ce genre d'attention !?

Moi: Je n'aime pas être gâtée sans raison...je n'ai pas l'habitude et ça me rend mal à l'aise.

Sheyna: C'est pour cela qu'il le fait. Il a sentit en vous cette simplicité et cette abstinence qui fait disparaître vos désirs les plus profonds. En vous gâtant comme il le fait, il veut vous rendre heureuse et vous satisfaire...à sa manière.

Moi: Il n'a pas besoin de ça pour me satisfaire...en jouant nerveusement avec l'objet inestimable.

Sheyna: Qu'est-ce que j'avais dit ! La simplicité ! Je vais devoir vous laissez, j'ai des courses importantes à faire dans le village...

Moi: Des courses importantes ? En levant un sourcil.

Sheyna: Oh vous savez, dû tissus, de nouveaux ustensiles, des linges ou bien même du fil à recoudre.

Moi: Et tu fais ça seule ?

Sheyna: Et bien oui...j'admets parfois le transport m'est difficile mais j'y arrive !

Moi: Je n'ai rien de prévu ce matin. Je peux peut-être t'accompagner ?

Sheyna: Ne vous donnez pas tout ce mal Emilia je~

Moi: J'y tiens en la coupant dans son élan tu m'es d'une grande aide au quotidien et je veux faire de même.

Sheyna: Très bien alors...

Moi: Laisse moi le temps de me vêtir correctement et je te rejoins dans la cours.

Seule dans mes quartiers j'opte pour mettre une tenue de guerrière. En tant que commandant je me suis vu attribué une couleur en rapport avec mon grade. Loki a la couleur verte, Thor a la couleur rouge, Théorïn a la couleur violette et j'ai la couleur bleu roi. Ce qui signifie qu'une grande partie de mes vêtements de guerrière détienne une touche de bleu roi. Par exemple ma tenue du jour n'est autre qu'une armure légère grise, accompagner de brassards de la même couleur ainsi que d'un bas brun foncé et des bottes grise. En dessous de mon armure j'ai une tunique bleu assez longue qui retombe sur les deux côtés de mes jambes, et un foulard bleu parsemé de fil d'or entour ma nuque et retombe sur le haut de mon armure. Simple mais efficace !

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant