Malade

244 14 0
                                    

PDV Extérieur.

Le soleil se levait doucement dans le ciel suivit du vent frais automnal.
Les asgardiens sortant pour aller au marcher comptaient de la pluie et du beau temps sans se soucier des problèmes qu'ils pourraient rencontrer.

Cette journée enjouée donna l'impression que tout va aller pour le mieux, qu'elle va être forte agréable et apprécier.

Loki était tranquillement entrain de revêtir son armure asgardienne en se demandant de quoi sera faite cette journée. Ayant l'interdiction formelle de sortir du palais il doit se résoudre à la même routine que d'habitude, à savoir bibliothèque, bibliothèque et...bibliothèque...

Soufflant de désespoir, il sortie de sa chambre mais se cambra rapidement en arrière pour éviter de percuter cette pauvre petite servante qui se trouvait devant sa porte. Son aspect essoufflé et disgracieux crispa le dieu qui n'avait pas de temps à accorder au domestique.

Loki: Je ne crois pas avoir demandé l'intervention d'une servante.

Sheyna: Je ne suis pas là pour ça votre altesse...mais~

Loki: Qu'il en soit ainsi alors. Dit-il en fermant la porte avant de partir hors de ses quartiers.

Sheyna: Je suis la servante de mademoiselle Emilia !

Loki s'arrêta nette en sentant de la panique dans le timbre de sa voix. Lentement il tourna la tête vers elle en attendant la suite.

Sheyna: Votre présence est demandé.

Loki: Pourquoi ? En perdant son calme.

Sheyna: Mademoiselle ne se sent pas bien...les guérisseurs sont déjà dans ses quartiers mais~

Il n'en fallut pas plus au dieu qui accourut dans les quartiers de celle qu'il affectionnait. Elle était là, dans une belle nuisette blanche en dentelle, coiffée d'une natte à moitié défaite qui rendait le spectacle iconique. Seulement son teint pâle et ses yeux fluides ne le rassurait guère.

Loki: Dites moi tout ! En faisant sursauter les médecins.

L'homme le plus âgée et le plus compétent se tourna vers lui en ôtant ses lunettes.

Médecin: Et bien difficile à dire votre altesse...Cette demoiselle reflète tout les symptômes d'un vilain coup de froid...cependant elle devrait avoir de la température et là...c'est l'inverse qui se produit. Mais je vais quand même lui prescrire des antidotes pour calmer son mal de tête et de gorge.

Loki: Très bien...faites alors.

Professionnellement, l'homme sortie des fioles de son sac avant de les poser sur la table et d'expliquer à Sheyna quand comment et pourquoi elle devait les prendre.

Après cinq bonnes minutes d'échange, le calme était revenu dans la chambre. Maintenant seul, Loki s'approcha du lit avant de s'y assoir et de prendre sa main, étrangement froide.

Loki: Hey ?

La jeune femme tourna le visage vers lui avant de sourire faiblement.

Émilia: Hey...

Loki: Comment tu te sens ?

Émilia: En phase de décomposition...

Loki sourit devant son répondant qui est toujours présent avant de se tendre quand la jeune femme débuta une quinte de toux sévère. Vif, il prit le verre d'eau avant de l'aider à boire pour apaiser sa gorge.

Émilia: Je...je ne comprends pas...il faisait bon hier...et...et je ne tombe jamais malade...

Loki: Arrête de parler...ta gorge à besoin de repos...

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant