PDV Émilia
Moi: Un, deux, trois...un, deux, trois...ok Stop !
Je me retrouve comme chaque matin à encadrer les recrus pour leur apprentissage mais je dois admettre que ce matin c'est un véritable fiasco...l'exercice plutôt simple et de savoir manier un bâton. Les soldats, en binôme doivent se battre en utilisant des enchaînements précis pour qu'ils s'habituent à manier une arme. Jusque là je compte trois soldats à l'infirmerie et deux indisciplinés ou crétins sur le banc...
Moi: Le but n'est pas de vous foutre dessus avec acharnement mais d'apprendre la base des enchaînements, l'un attaque l'autre pare c'est simple...soldat en prenant une recrût au pif en face de moi maintenant.
Je le regarde se mettre en place.
Moi: Votre bâton s'il vous plaît en tendant le bras vers un autre qui me le donna sans histoire je ne pensais pas cela nécessaire mais bon...je vais vous montrez...dis-je avant d'envoyer doucement ma première attaque. Deux but, savoir les bases de l'attaque mais également de la défense plus on avancera et plus on accélérera la cadence mais en attendant vous y allez doucement.
Soldats: Bien commandant.
Je les regarde encore plusieurs minutes...la moitié se débrouille, dix d'entre eux sont prometteur quand au autre c'est mal barré. Je souffle et m'assoie un moment face au multiple échec.
Thor: Ne désespère pas...ils vont finir par y arriver. En se posant près de moi.
Moi: Je sais mais...en réalité quand je les vois se tromper...je ne cesse de me demander si ça ne viens pas de moi et que si ce serait une autre personne à ma place ils y arriveraient...
Thor: Ne rejettent pas leurs échec sur toi, si Odin a décidé de te mettre ici c'est parce que tu es douée. Émy ce sont des recrû...ils sont fait pour se tromper et faire des faux pas...sinon crois bien qu'ils ne seraient guère ici. Prenons moi comme exemple. Quand j'étais jeune et peu séduisant~
Moi: Navré de te le dire mais tu l'es encore aïe en me prenant une tape sur l'épaule.
Thor: C'est impoli de couper la parole qui plus est pour sortir un vil mensonge en me souriant. Donc quand j'étais jeune~
Moi: Oubli pas le peu séduisant. En lui souriant sarcastiquement.
Thor: Bon très bien je te laisse à ton funeste sors en se levant mais étant arrêté par la main sur son bras.
Moi: Pardon, j'arrête promis.
Thor: Je n'arrivais pas à me battre et à reproduire les gestes correctement. J'ai du me relever plus d'une fois, aller chez les guérisseurs plus d'une fois et entendre mon père être désespéré plus d'une fois. Ce temps est désormais révolu non pas parce que je détiens mjolnir mais parce que je me suis battu et que j'ai persévéré. J'ai accepté de m'en prendre plein la face, accepter de devoir me relever, accepter d'endurer car c'était le seul moyen que j'avais d'évoluer et de réussir.
Moi: Donc si j'ai bien compris face à moi se trouve une multitude de petit Thor et je dois faire en sorte qu'ils réussissent en utilisant la force ? Je ne cotions pas la démarche. Je ne suis pas là pour les mettre à bout et les faire souffrir.
Thor: Un bon soldat doit être loyal et courageux mais également fort physiquement et mentalement. Il vaut mieux pour eux qu'ils soient dépassé ici sur le terrain d'entraînement plutôt que sur les champs de bataille tu ne pense pas ? Comment le directeur Fury t'a-t-il entrainé ?
VOUS LISEZ
Complémentaire
Science FictionL'identité de quelqu'un, une chose essentielle dans le monde. Parfois celle-ci peut interroger, ou parfois elle n'est pas véridique. Voici l'histoire d'un agent du Shield qui ne s'attendait pas à vivre l'inimaginable. Emilia Parsonn sera confrontée...