Loki: Alfheim ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Odin: C'est de là que vient ses origines et donc c'est là qu'elle se doit d'aller pour être soignée.
Loki: N'est-il pas possible de trouver un autre moyen ? Alfheim est un royaume où les asgardiens ne sont pas les biens venus...De plus nous ne savons même pas où nous devons aller !
Odin: Si Emilia ne va pas dans son royaume elle mourra ! Et je doute que sa mort te ravive...au contraire.
Loki: Ça ne va pas être facile.
Odin: Je n'ai jamais dit que se sera tâche facile Loki mais j'ose espérer que ta ruse et ton imagination facilitera les choses. J'ai confiance en toi Loki et je suis convaincue que tu y arriveras, comme toujours.
Loki: Et quand partons nous ?
Odin: Maintenant serait plus judicieux. Bonne chance mon fils.
Le sourire aux lèvres, Loki quitta la bibliothèque avant de se rendre dans ses quartiers.
Minutieusement il prit deux de ses lames, avant de s'emparer d'une de ses capes et d'en prendre une pour Emilia.Arrivé devant la porte de sa chambre, Loki ne prit même pas la peine de toquer et entra dans les quartiers de la femme qui aime.
Émilia n'avait pas changé de place, toujours cloué dans son lit sans aucune énergie qui lui permettrait d'en sortir.
Avec tendresse il passa sa main sur sa joue afin de la réveiller sans la brusquer en raison de son état pitoyable.Loki: Ma douce ? Réveilles toi s'il te plaît.
Dans un grognement, Émilia finit par ouvrir difficilement ses yeux fatigués. En voyant de qui il s'agit, elle esquissa un léger sourire avant de tousser douloureusement.
Loki: Ça te dit une petite balade rien que tout les deux ?
Émilia: Ou ça ?
Loki: C'est une surprise...la seule chose que je peux te dire, c'est que tu ne va pas être déçu.
Sheyna: en arrivant dans la pièce le roi m'a fait par de votre nouvelle mission pour sauver mademoiselle, voulez vous de l'aide ?
De bonnes intentions qui viennent tout gâcher. Dépité de la tournure de la situation alors qu'il voulait faire passer cette mission de sauvetage en une simple balade, Loki n'avait d'autre choix que de jouer carte sur table, surtout en voyant le regard d'incompréhension qu'elle lui lançait.
Loki: Ça ira merci ! Je suis assez grand pour m'occuper de ce petit ange.
Émilia: Et le petit ange veut des explications.
Loki: Pas avant que tu sois fin prête et ne proteste pas ! Le temps presse.
Délicatement il balaya la couette qui couvrait son petit corps endolori avant de la redresser pour qu'elle soit assise sur le bord du lit.
Loki: Cette nuisette te va à merveille mais je ne tiens pas à être jaloux durant notre périple alors...
Il claqua des doigts, faisant apparaître une robe bleu légère mais plus habillée que la nuisette. Il passa ensuite la cape qu'il lui avait prise sur ses épaule frêle.
Loki: Vous voilà fin prête jeune demoiselle ! Dit-il en faisant une légère tape sur son nez.
Sans attendre, il enroula ses bras au niveau de ses aisselles et sous ses genoux avant de la hisser hors du lit puis hors de sa chambre.
Après avoir fait signe au garde à l'entrée, Loki descendit les escaliers avec aisance comme si la jeune femme qui était entre ses bras ne pesait pas plus qu'un sac de plume.
VOUS LISEZ
Complémentaire
Science FictionL'identité de quelqu'un, une chose essentielle dans le monde. Parfois celle-ci peut interroger, ou parfois elle n'est pas véridique. Voici l'histoire d'un agent du Shield qui ne s'attendait pas à vivre l'inimaginable. Emilia Parsonn sera confrontée...