Le merite

226 12 0
                                    

PDV Extérieur.

On dit souvent qu'avec un peu de persévérance on y arrive, voilà se qui explique la présence d'Homme de haut rang dans la salle de réunion au côté du roi Odin. Face à eux se trouvait Émilia, droite et irréprochable. Elle avait réussit à mettre en place la réunion l'après midi même et elle allait tout faire pour être convaincante. D'ailleurs, elle les fixait tous d'un regard analytique, et la conclusion est la même pour les cinq hommes, des ignorants... Ils n'ont aucune idée de se qu'est la vie dure, de se qu'est une journée de travail complète, un rythme qui s'enchaîne et qui n'en finit plus.

Odin: Nous sommes réuni en ce jour pour traiter d'un sujet datant maintenant de quatre ans...Émilia a remarqué une négligence concernant les conditions de vie des servantes de ce château. Nous sommes à présent ici pour en discuter et trouver une solution.

Conseillé 1: Il n'y a rien à dire, notre avis reste inchangé, seule ceux qui le mérite sont récompensés.

Émilia: Nous avons de la chance alors, car il se trouve que notre sujet répond à vos attentes.

Conseillé 2: Vous voulez rire ! Le grade de servante se trouve en bas du classement ce qui signifie qu'il est insignifiant et donc intraitable.

Émilia: Et puis-je savoir qui en a décrété ? Je crois que vous n'avez pas connaissance de l'importance d'une servante dans une telle demeure mais laissez moi dont vous les rappeler. Une servante s'occupe de tout le travaille que personne n'a le courage de faire à savoir le ménage, le repassage, la cuisine ou bien même le jardinage. Des tâches toutes difficiles les unes que les autres qui demande énormément d'effort et de force que ce soit physique ou mental. C'est grâce à elle notamment que ce lieu est impeccable, magnifique et majestueux, parce que le sol brille, les plantes sont bien traitées, et chaque pièce est arrangée pour qu'elle soit chaleureuse et praticable. Imaginez un peu cet autre mode de vie qu'est la le votre, un mode ou vous vous levez chaque jour à cinq heures du matin pour travailler d'usure pied toute la journée sans aucune pause tolérer avant de pouvoir enfin vous coucher après 15 heures de travail acharné.

Les hommes ne disent rien se qui lui permet de continuer

Émilia: Imaginez ce moment où vous pouvez enfin vous reposer, au calme mais que vous faites face à un lieu répugnant, sombre et étroit. Donc vous vous consolez vers la nourriture qui vous est offerte pour reprendre des forces...mais il s'agit d'un ragoût que même les rats n'oseraient pas manger une seule miette ! Alors je vous le demande, à vous tous, qu'est ce que le mérite si ces servantes n'y ont pas accès ? Comment peut-on à ce jour dénigrer ce rang alors qu'il est bien plus courageux et fort que le Général des armées lui même ?! Je vous le dis Peu de personnes auraient le courage de faire ce qu'elles font, pas même moi! Le mérite est une Valeur morale procédant de l'effort de quelqu'un qui surmonte des difficultés par sens du devoir et par aspiration au bien. Pensez vous donc toujours qu'elles n'ont aucun mérite ?

Un silence de plomb se fit dans la pièce. Le conseil semblait être mal à l'aise au vu des gestes répétitifs qu'ils cédaient avec leurs mains et leurs raclement de gorge. Odin lui, semblait fière et abordait un léger sourire en regardant de son œil valide la jeune femme qui reprenait contenance.

Odin: Voilà là une triste réalité que j'ignorais...Chaque personne a son importance vous ne pensez pas demanda t'il aux Hommes qui acquiescèrent maladroitement.
Et bien au vu des circonstances je serais pour le commencement d'une air nouvelle, et considère à ce jour que les servantes du palais bénéficient d'un statut aussi exemplaire et important que nos valeureux guerriers ! Par conséquent vous nous devons de revoir leurs mode de vie et de l'améliorer, qu'en dites vous ?

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant