Tenter le tout pour le tout

268 14 0
                                    

PDV Loki

Tel un lion dans sa cage je fais les cent pas dans ma chambre. Voilà 2 semaines que je ne l'ai pas vu et cela commence à me rendre malade. Je sais qu'elle va bien et qu'elle est hors de danger. Je sais aussi qu'elle a vu les fleurs et qu'elle a eut vent de mes ordres à son sujets.

Le temps est triste comme s'il reflétait mes émotions avec exactitude, un reflet de mon mal être. Je suis en colère contre moi même et triste d'être dans une telle situation. Frigga a raison je dois trouver rédemption mais comment y parvenir ?

Plusieurs fois je jette un regard vers son balcon en l'imaginant seule dans sa chambre combattant l'ennui.

Frigga: Tu ne m'entends donc pas frapper à ta porte mon fils ?

Moi: Que voulez vous mère ?

Frigga: Pourquoi t'entêter à rester enfermé dans ta chambre ? Tout le monde te réclame.

Moi: J'ai d'autre préoccupation mère en observant son balcon.

Frigga: Alors pourquoi ne pas aller la voir ? Au lieu de rester là à attendre un miracle ?

Moi: Elle ne voudra jamais me revoir...

Frigga: Et qu'en sais tu ? Cette petite t'aime Loki elle te pardonnera crois moi. Mais si tu t'obstines à rester là en pensant que les fleurs seront suffisant et bien tu te trompes Loki.

 Mais si tu t'obstines à rester là en pensant que les fleurs seront suffisant et bien tu te trompes Loki

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: J'ai bien trop honte pour la confronter...Je me suis conduit comme un imbécile mère et j'ai brisé notre lien !

Frigga: L'amour est solide comme de l'acier et les erreurs sont faites pour être commise, pour être pardonnées alors ressaisis-toi Loki et ne lui laisse pas le choix de t'écouter.

Moi: Oui, vous avez raison !

Frigga: Pour l'amour j'ai toujours raisons en souriant avant de me laisser seul à réfléchir à une quelconque approche.

PDV Extérieur

Vêtue de sa robe blanche et d'une chevelure tressée, Émilia s'ennuyait énormément dans sa chambre sans pouvoir la quitter une seule seconde. Pourtant elle se sentait beaucoup mieux...
Assise sur son fauteuil un livre à la main, elle observa les flammes dansantes dans la cheminé. Elle avait hâte de reprendre ses fonctions car elle en avait marre de ses journées blanches. Tout lui manquait, ses hommes, les combats, la bibliothèque, Thor...et Loki ?

Oui...mais elle était encore en colère et elle ne voulait plus y penser. Alors elle se replongea dans sa lecture en mangeant chaque mot des poésies qu'elle lisait. L'amour, la nature, les saisons, la vie...peu importe le thème, elles étaient tellement belles et bien écrites. Parfois elle aimerait avoir le génie des auteurs et poète pour écrire de tels chefs-d'œuvre !

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant