Yggdrasil

268 13 0
                                    

PDV Exterieur.

La jeune fille se réveilla avec un mal de tête inexplicable et tenta de se redresser avec tout le mal du monde. Que faisait t-elle dans son lit ? Quelle heure était-il ? D'où venait ce mal de tête ?

D'un pas démesurément lent elle sortie de son lit avant de jeter un coup d'œil à travers la baie vitrée. Le soleil se levait lentement et la vie dans Asgard se réveillait calmement.

Emilia: Que c'est-il passé ? Fronça-t-elle les sourcils sans se rappeler des faits passés.

Loki: Tu as perdu le contrôle elle se retourna d'un claquement de doigts vers lui, lui qui tenait un plateau avec des denrées semblant être appétissant. Nous étions en plein entraînement mais ça ne c'est pas passé comme je l'ai espéré et j'ai du intervenir en t'endormant afin d'éviter une quelconque anomalie dans royaume.

Emilia: Quel genre d'anomalie avons nous évité ?

Loki: Trois fois rien. En posant le plateau sur la petite table.

Emilia: Loki...

Loki: Tremblement de terre, tornade, explosion de bâtiment ou encore embrasement de tout le jardin.

Émilia: Oh...je vois...

Sans dire autre chose elle s'installa à la table sans pour autant manger le contenue de son assiette. Son pouvoir était dangereux...et en l'absence de contrôle c'est tout une population qu'elle met en danger. Perturbée à l'idée de malencontreusement faire du mal à un peuple d'une quelconque manière...elle tenta de faire un point. Situation hors de contrôle, absence de progrès pour même insinuer qu'il ait régressé et frôlement de la catastrophe...

Loki: Ne blâme pas tes échecs qui s'avère être apprentissage. Tu n'es qu'au début de ta formation, et étant donné l'aura que je perçois ton pouvoir est puissant. Ton pouvoir nécessite beaucoup d'attention et de  patience pour être intégralement contrôlable. Odin pourrait te dire la même chose tout comme Thor, Frigga et tout les grands être divins des neuf royaumes. Du temps et de la pratique, voilà le secret pour y arriver.

Émilia: Ou sinon...je peux faire en sorte de ne jamais utiliser mon pouvoir et de rester au rang de guerrière...

Loki: Tes dons sont un cadeau à utiliser à bon escient. Nous ne savons pas se que tu peux faire, créer ou causer. C'est une arme, un bouclier mais avant tout c'est une chose merveilleuse...capable du meilleur...comme du pire. La laisser enfermer est une belle erreur car elle peut te rendre plus forte...ne gâche pas l'opportunité qui est en ta possession par peur de ne pas y arriver, car tu en est capable.

Émilia: Je...je préfère qu'on fasse une pause...je ne supporte plus d'être plonger dans le néant avec ce flux bleu qui tourbillonne autour de moi...

Loki: On reprendra les entraînements dans plusieurs jours, mais avoir peur de ses propres pouvoirs n'est pas bon...Voilà pourquoi je t'accorde des jours de repos mais je n'abandonne pas.

Émilia: Merci...dit-elle avant de déguster son Petit déjeuner.

Loki: Je dois me rendre avec Thor dans un village voisin pour une question diplomatique...je rentrerai au coucher du soleil alors tache de te reposer et de méditer sur ce que tu a appris de tes entraînements. En l'embrassant avant de partir.

La jeune fille vêtue d'un uniforme allait tranquillement rendre visite à sa jument qui broutait dans le pré avec d'autre chevaux. En arrivant, elle fut surprise de voir que sa jument accourait vers elle pour la saluer.

Complémentaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant