Son réveil affichait 6 heures du matin quand celui-ci se mit à sonner la réveillant sur le coup.
Se frottant péniblement les yeux, elle se leva pour aller sous la douche afin d'être complètement réveillée.Après un rapide petit déjeuné, elle sortit de son appartement pour continuer sa quête qui pour l'instant était loin d'être achevée.
Changeant de stratégie, Émilia se dirigea dans un parc plus tranquille et plus éloigné du centre.
Mais au bout de deux heures sans être convaincue, elle décida de s'en aller vers un endroit plutôt du genre malfamé.Si Loki le savait, elle n'osait imaginer sa réaction qui à son sens serait sans doute...explosive...
Appuyer contre un mur depuis maintenant 17 minutes sans voir grand chose d'interessant encore une fois...
S'étant assise un instant au sol en jouant avec son verre de café vide.
C'est alors qu'elle baissa ses lunette de soleil pour observer de ses propres yeux sa cible qui pourrait devenir la détentrice de son humble demeure.
Une femme de la trentaine, habillée simplement s'installa sur une couverture complètement usée devant l'ouverture d'un magasin.Mais se qui fit le plus mal à l'ex agent c'est de voir dans ses fins bras un enfants d'à peine quatre ans par simple déduction qui s'accrochait de toutes ses forces à sa mère.
Voulant en voir plus, elle patienta en voyant au loin des personnes doté d'un cadis. Comme elle l'avait prédit, aucun d'entre eux ne c'est intéressé à cette pauvre petite famille, pas même un regard !
Voulant approfondir les choses, elle se leva avant de marcher vers elle. A sa hauteur, Émilia fit exprès de faire tomber son porte feuille tout en continuant son chemin. Il y avait exactement 400 dollars plus une carte pouvant être utilisée par le sans contact, et sur cette carte il y avait 20 000 dollars.Continuant son chemin, elle entendit nettement les appels de cette dame lui demandant de revenir.
Le sourire aux lèvres, elle se stoppa avant de se retourner tout en enlevant ses lunettes de soleil.
La jeune femme était debout, portant son enfant d'un bras et son porte feuille de l'autre, elle avança d'un pas pressé pour le lui apporter en main propre.
Douce, généreuse et honnête.??: Tenez c'est à vous...il est tombé de votre poche. En lui tendant l'objet contenant une somme importante.
Émilia: Et vous n'avez même pas jeter un coup d'œil à l'intérieur ?
??: Ce n'est pas le miens...Cela serait irrespectueux de ma part voyons...
Émilia: Un coeur aussi généreux que le votre n'a pas sa place dans ces rues malfamées...surtout que vous êtes une femme et que vous porter avec vous un enfant.
??: Je n'ai pas de cœur généreux...et je mérites amplement mon sort...
Émilia: Pourtant vous m'avez rendu mon porte feuille.
??: Oui mais vous n'aviez aucune idée que vous aviez perdue votre porte feuille...et j'aurai pu le garder sans que vous ne vous en rendiez compte.
Émilia: Alors premièrement vous ne l'avez pas garder avec vous pour la simple et bonne raison que vous avez des principes, dont celui de ne pas voler. Et deuxièmement dans tout les cas de figure j'aurai su que c'était vous...
??: Parce que je suis mendiante c'est ça ?! En haussant le ton, blessée par ses mots.
Émilia: Parce que j'ai fait exprès de le faire...tomber.
??: Donc vous faites ça pour les réseaux sociaux... en baissant la tête de déception.
Émilia: Non, j'ai fait ça...pour vous analyser jusqu'à la fin. Et je dois dire que je ne suis pas déçue par ce que j'ai vu. Je vais être franche sur ma venue ici. Je compte déménager et changer d'air, mais après réflexion j'ai prit la décision de ne pas vendre mon appartement mais de le donner charitablement à une personne dans le besoin. Au vu de votre situation je présume que vous êtes dans le besoin c'est pourquoi je veux vous faire une proposition.
VOUS LISEZ
Complémentaire
Science FictionL'identité de quelqu'un, une chose essentielle dans le monde. Parfois celle-ci peut interroger, ou parfois elle n'est pas véridique. Voici l'histoire d'un agent du Shield qui ne s'attendait pas à vivre l'inimaginable. Emilia Parsonn sera confrontée...