Des bruits à ma porte me font sortir de mon sommeille.
Je me frotte les yeux et regarde à l'extérieur en voyant qu'il fait nuit. Qui peux bien vouloir me voir à cette heure si ? En entendant encore les coups, je grommelle et décide d'aller ouvrir à mon invité.Soldat: Désolé de vous déranger à une heure si matinale mais le roi demande à vous voir d'urgence.
Moi: Très bien donnez moi cinq minutes.
Je referme la porte et lutte de toute mes forces pour ne pas retourner dans mon lit. Je m'habille d'un vêtement léger et mets une veste chaude sur moi avant de rejoindre le garde qui attend devant ma porte.
Nous entreprenons la marche jusqu'à la salle du trône en boutonnant ma veste.
Moi: Que se passe-t-il au juste soldat ?
Soldat: Une guerre se prépare commandant.
Je tourne la tête vers lui pensant avoir mal entendue mais non. Une guerre ? Où ? Contre qui ? Avons nous nos chances ? Trop de questions à cette heure ci...
D'une démarche bien plus théâtrale que je ne pensais j'entre dans la salle des trônes. Odin se tient près de Théorïn et d'Heimdall. Doucement je me dirige vers eux avant de saluer convenablement le roi.
Odin: Une nouvelle nous est parvenu une très mauvaise nouvelle...
Heimdall: Les jotuns nous déclare la guerre...ils sont sur Swartalfheim et j'ai pu voir au moins 300 jotuns.
Odin: Je vous ai réuni tout les deux à
pour savoir où vous en sommes dans l'apprentissage des soldats ?Théorïn: Mon équipe est prête opérationnelle pour la guerre.
Odin: Émilia ?
Je regarde le roi puis Théorïn.
Moi: Et bien sur mes 34 gardes je comptes 24 gardes opérationnelle.
Théorïn: Soit un total de 500 soldats près pour la guerre votre altesse.
Odin: Demain je demande un entraînement aguerri pour les soldats dès la première heure. Car dans deux jours...la guerre nous attend, et elle risque d'être rude !
Je regarde Heimdall qui semble tout comme moi peu serein mais je décide de prendre mes responsabilités et de saluer convenablement le roi avant de sortir.
Théorïn: Je sens que vous êtes tendues à l'idée de combattre sur le champ de bataille et je comprends tout à fais. C'est là votre tout premier combat et vous doutez de vous, j'étais dans la même situation quand c'était ma première mais la seule chose que vous devez retenir n'est autre que vos capacités, vous êtes capable alors surtout donnez tous se que vous avez cela motivera également les soldats. Mais maintenant se que vous devez faire c'est dormir, il vous faut être en forme pour se qui suis, et cela risque d'être assez sportif.
Je le remercie et par vers mes quartiers pour tenter de me rendormir au moins pendant 3 heures.
***
Sheyna: Bonjours mademoiselle Émilia, en ouvrant les rideaux avec joie je viens vous apporter votre petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Complémentaire
Science FictionL'identité de quelqu'un, une chose essentielle dans le monde. Parfois celle-ci peut interroger, ou parfois elle n'est pas véridique. Voici l'histoire d'un agent du Shield qui ne s'attendait pas à vivre l'inimaginable. Emilia Parsonn sera confrontée...