Chapitre 4

628 77 22
                                    

- Installe-toi alors, intima-t-il en indiquant le canapé. Tu veux boire quoi ? Du thé ? De l'eau ? De l'alcool ou t'es trop jeune ?

Jimin le toisa.

- De l'eau, ça ira très bien merci. Il préféra ne pas relever l'allusion à son âge, il allait bientôt se présenter de toute façon.

Jungkook décapsula une bière pour lui et servit un verre d'eau pour Jimin, dans lequel il glissa une paille, dans le seul but de voir ses jolies lèvres charnues s'enrouler autour. C'était puéril, et presque pervers, mais il mettait ça sur le compte de la fatigue, après tout si le plus petit préférait boire sans, ça irait aussi.

Il déposa le verre à même la table, et il s'assit sur le canapé à l'opposé du plus jeune.

- Du coup, Jimin, tu veux bien te présenter ?

Le blondinet avait placé ses deux mains sous ses cuisses et il se tortillait de malaise, ne sachant pas vraiment comment amorcer une présentation.

Jungkook attendit mais l'autre ne parlait pas, il devait trouver un moyen de le mettre en confiance.

- Tu as quel âge ? Moi j'ai 28 ans

- Je sais. J'en ai 24.

Mignon, pensa l'avocat.

- Tu sais ?

- Oui, vous êtes un avocat assez connu dans le milieu, peut être même le seul à avoir obtenu son cabinet aussi jeune.

L'autre afficha un sourire fier et satisfait, il aimait qu'on lui rappelle à quel point il avait réussi.

- Et toi, tu es quoi pour Kim au juste ?

- Je suis l'assistant de maître Kim.

- Je vois, dans quel but ? Tu ne préférerais pas être avocat toi aussi ?

- Oh, si, je suis en dernière année d'étude

- Et tu as choisit Kim pour ton insertion professionnelle. T'as pas trouvé mon cabinet dans l'annuaire ?

Jimin ouvrit les yeux de surprise face au toupet monumental de son vis-à-vis. Il avait effectivement postulé au cabinet Jeon & Kim, mais il n'avait jamais reçu de réponse, pas même un refus qui l'aurait poussé à chercher ailleurs, alors lorsque qu'il avait été contacté par le cabinet RM & Associés, il s'était estimé heureux d'avoir peut être enfin une chance de mettre en pratique tout ce qu'il avait appris, et même si c'était pour un poste d'assistant, il toucherait un salaire, c'était parfait.

- Pardon ?

- Je suis le meilleur dans mon domaine, j'pensais juste que les étudiants visaient plus haut c'est tout.

- J'ai postulé dans votre cabinet, et même si ma candidature a été refusée à plusieurs endroits, contrairement à chez vous les autres ont le mérite de répondre.

- Qu'est-ce que tu insinues ? Demanda Jungkook la mâchoire serrée.

- Rien du tout, je dis juste que j'ai jamais eu de réponse.

- Ça m'étonne, je vérifierai ça demain.

- Je ne mens pas.

- Je sais. Qu'as tu pensé de ma technique pour remporter le procès ? Pas la peine de nier je sais que tu y étais, j'ai visionné les enregistrements et je t'ai reconnu.

Jimin réfléchit un instant, il ne savait pas s'il devait être complètement honnête, mais il était évident que de discuter du travail le mettait nettement plus à l'aise que d'avoir une conversation personnelle.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant