Chapitre 2

699 78 15
                                    

Le brun avait finalement travaillé toute la nuit.

Lorsqu'il avait senti ses cervicales le tirer douloureusement il avait regardé l'heure sur son portable qui affichait déjà 6h30. Il aurait très bien pu aller se coucher, au vu de la situation il était dans son droit de libérer la chambre d'hôtel tardivement, mais il n'avait pas envie d'aller se coucher, il ramassa donc ses dossiers et il les glissa dans sa valise avant de vérifier qu'il n'avait rien oublié puis il se rendit à la réception pour rendre la carte.

Lorsqu'il sortit de l'hôtel, la douce brise printanière matinale dégagea son front de ses épais cheveux bruns. Il prit une profonde inspiration et il décida de se mettre en quête d'un petit déjeuner, il n'avait finalement pas mangé son dîner et son estomac commençait à gargouiller sévèrement.

Après avoir déambulé aux abords de Central Park, il décida d'entrer dans un petit café à la décoration vintage.

Une vieille dame d'une soixantaine d'années se tenait derrière le comptoir, il était impossible de faire abstraction de la fatigue qui dominait son visage, mais malgré cela, elle était souriante et elle l'accueillit avec amabilité.

- Bonjour Monsieur, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Le jeune homme leva les yeux sur la carte inscrite sur les écrans lumineux juste derrière elle, et son choix se fit rapidement.

- Bonjour, je vais vous prendre un grand café et des pancakes s'il vous plaît !

- Sur place ou à emporter ?

Il laissa ses orbes noires traverser rapidement la petite salle avant de lui indiquer qu'il mangerait ici, elle lui intima de s'installer où il le souhaitait.

Il choisit une petite table près de la fenêtre et il fut servi quelques minutes plus tard. C'est dans ces rares moments qu'il se permettait d'être un peu plus lui même. Il faisait tomber son masque d'avocat impassible pour redevenir un jeune homme normal et insouciant qui se réjouissait de savoir qu'il allait se régaler face à cette énorme assiette de pancakes. C'était d'ailleurs bien une des choses qui allaient le plus lui manquer d'ici, les petits déjeuners copieux.

Il prit son petit déjeuner tranquillement tout en regardant la ville s'éveiller à travers la fenêtre. La foule s'amassait devant le passage piéton, attendant que le feu passe au vert et il se fit la réflexion que contrairement à ici, jamais personne ne prenait la liberté de traverser au rouge à Séoul, peu importe s'il y avait des voitures ou non, les gens respectaient et attendaient.

Une fois son repas avalé, il régla l'addition et il se mit à la recherche d'un taxi pour se rendre à l'aéroport. Il était encore très tôt et il devrait patienter jusqu'au soir pour monter dans l'avion, mais il avait encore espoir qu'un vol soit annoncé plus tôt et si c'était le cas il comptait bien faire partie du voyage.

Lorsqu'il arriva à l'aéroport il constata le chaos et il se rendit compte qu'il était loin d'être le seul à avoir subit la météo. Les voyageurs s'entassaient dans les différents halls, et les hôtesses d'accueil semblaient épuisées et débordées par la situation. Les annonces au micro ne cessaient d'être diffusées dans les nombreuses enceintes du bâtiments, et malgré son excellent niveau d'anglais, Jungkook ne parvenait pas à tout comprendre parmi le brouhaha causé par le monde qui se bousculait pour essayer d'avoir un vol rapidement.

Il se demandait ce qu'il allait faire de sa journée et où il allait bien pouvoir patienter lorsqu'il sentit son téléphone vibrer. Il attrapa l'appareil et constata qu'il avait reçu une notification de la compagnie aérienne qui lui indiquait qu'un vol était disponible en début d'après-midi et que si cela lui convenait il devait aller s'enregistrer rapidement car les premiers servis seraient les premiers arrivés.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant