Chapitre 7

612 70 14
                                    

Cela faisait déjà une semaine que maître Kim était rentré de New-York,  et certaines choses avaient changé depuis son retour.

Il avait promis à Jimin que son contrat n'était pas en danger, mais qu'il ne pouvait pas le maintenir comme tel, si le blond voulait être sûr que cette expérience professionnelle lui soit un atout pour la suite, il fallait que ses tâches diffèrent de celles d'un simple assistant, il fallait qu'il ait plus de responsabilités.

Lorsque l'avocat était rentré à Séoul, il avait eu un dîner d'affaires un peu particulier, avec un confrère qu'il appréciait peu, voir pas du tout. Mais Monsieur Kim était quelqu'un de professionnel, et jamais un différend personnel n'aurait affecté son jugement.

De plus, la notoriété de maître Jeon avait joué en sa faveur, le plus âgé avait accepté sa proposition après s'être donné une semaine de réflexion.

Ce matin là, la température extérieure était douce, les oiseaux chantaient et on pouvait deviner que l'été approchait à grands pas. Le cendré avait prit son petit déjeuner avec sa femme et et il avait donné le biberon à son fils, puis après les avoir embrassé tendrement, il avait enfourché son vélo pour se rendre au cabinet.

Il avait assez mal dormi, c'était rare mais il était stressé. Il avait convoqué Jimin à la première heure pour lui annoncer la collaboration qu'il avait accepté de faire avec ses anciens camarades de classes, et il se demandait si c'était la bonne décision.

Une fois la porte de son bureau passée, il se vautra dans son grand fauteuil lorsqu'il fut déranger par trois petits coups sur la porte.

- Oui ?

- Monsieur K.. Namjoon, c'est Jimin vous m'aviez demandé de passer en début de matinée

Le plus vieux pouffa, depuis qu'il avait recruté le blond, il ne pouvait pas s'empêcher de constater qu'il en faisait parfois trop. C'était l'employé modèle , celui dont tout patron rêverait, mais il avait peur que ça le bride et que ça l'empêche de pouvoir réellement progresser par moment.

- Entre

- Bonjour, salua poliment le blond en entrant

- Bonjour Jimin comme tu vas ?

- Bien et vous ?

- Et toi. Je vais bien merci. Installe-toi il fallait que je te parle de quelque chose

Le plus petit s'avança comme s'il marchait sur des œufs, probablement soucieux de déranger son supérieur même si c'était ce dernier qui l'avait convoqué.

Il s'assit face au plus âgé, et il plaça automatiquement ses deux mains sous ses cuisses, en faisant tanguer légèrement son corps d'avant en arrière, ce qui prouvait son appréhension.

Il se mordillait la lèvre sans s'en rendre compte, sous le regard amusé de l'avocat.

- Te met pas dans un état pareil ! Je suis pas là pour te reprocher quoi que ce soit ... bien au contraire

Le blondinet haussa un sourcil et il hocha la tête pour lui montrer qu'il l'écoutait attentivement.

- Ça fait un moment maintenant que tu travailles avec moi, et même si je n'ai rien à te reprocher et que ton travail est toujours parfait, je me demande souvent s'il est bénéfique pour ta carrière. Je voudrais pas que tu te cantonnes dans ton confort quotidien et que tu finisses par abandonner l'idée de devenir plus qu'un assistant. J'ai reçu une proposition plutôt intéressante de la part d'un confrère, et j'ai immédiatement pensé à toi.

Le visage du blond s'illumina, il était fier lorsque son supérieur le félicitait.

- Tu te rappelles de Maître Jeon avec qui je t'ai demandé d'aller dîner ?

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant