Chapitre 39

510 57 11
                                    

Taehyung et Hobi s'étaient levés avant le soleil, ils devaient réussir à attraper le premier métro pour se rendre à l'aéroport d'Incheon et prendre leur vol pour Paris. Heureusement pour eux, le client de Jungkook avait donné des tickets pour des vols directs, ils n'avaient encore jamais pris l'avion, et s'ils avaient dû s'orienter à l'aéroport pour une correspondance, ils l'auraient sans aucun doute manquée.

Hobi avait bouclé sa valise la veille, dès qu'il avait reçu l'horaire du vol, il avait glissé à l'intérieur des vêtements légers, il avait regardé la météo sur l'application de son téléphone, et globalement, le temps serait le même qu'à Séoul en cette période de l'année. Il ne s'était pas chargé inutilement, il ferait un peu de shopping là-bas avec ses quelques économies, et sinon il irait à la laverie, ça devait bien exister aussi à Paris non ?

Il avait cependant glissé dans sa petite sacoche la lettre que lui avait écrite Jimin, il ne s'était pas passé un jour sans qu'il ne la relise depuis son départ, c'était un peu comme si c'était le dernier lien qu'ils avaient eu ensemble, même si les dires du blond étaient plus rhétoriques qu'autre chose.

Taehyung de son côté était en effervescence totale, il vivait le départ avec une excitation délirante, il était incapable de se concentrer sur la préparation de ses affaires.

- Hobi ! chouina t'il en s'affalant sur le canapé, tu pourrais m'aider non ?

- T'aider à quoi Tae ?

- J'arrive pas à faire mes bagages ! Rien de ce que j'ai dans ma penderie n'est à la hauteur de la classe parisienne !

- Non mais tu t'entends ? Pouffa Hobi, tu en fais tout un drame, c'est un endroit comme un autre, et puis tu es toujours bien habillé !

- C'est faux ! Et non, c'est un endroit très spécial ! Dois-je te rapeller que c'est là-bas que se rendent toutes les célébrités du monde pour le festival de Cannes ?!

- Taehyung ... le festival de Cannes se déroule à Cannes ... Je n'ai pas une grosse connaissance de la géographie française mais il me semble que ce sont deux villes différentes, donc côté célébrité tu devrais être tranquille.

Le châtain le toisa et il gonfla les joues de mécontentement.

- De toute façon je suis incompris ! Personne ne se donne la peine de m'aider quand je suis en difficulté, sauf Chim, et là il est loin, bouda-t-il

- Sympa pour moi ! Lâcha hobi pas le moins du monde vexé par sa remarque, car il savait que l'autre avait dit ça uniquement dans le but de l'attendrir. Bon, ramène ta valise, je vais t'aider à choisir, mais tu payes les pizzas ce soir pour me remercier !

Les yeux du châtain pétillèrent de joie et il lui sauta dessus pour le prendre dans ses bras.

- Merci Hoba, t'es le meilleur !

Les deux meilleurs amis passèrent plus de deux heures à préparer la valise de Taehyung, il était incapable de se décider sur ce qu'il voulait prendre, et une fois que son choix final était terminé, le bagage débordait tellement de vêtements qu'il avait dû en retirer la moitié. Hobi avait pris sur lui, pour ne pas s'énerver, après tout ils avaient la chance de partir en vacances à moindre coût, et ils allaient retrouver Jimin, ça valait bien une ou deux crises d'hystérie de la part de Taehyung.

Une fois cette lourde tâche terminée, ils avaient vérifié que leurs papiers étaient bien en ordre, et ils avaient commandé le dîner avant de se mettre au lit pour être certains de ne pas rater le réveil matinal qui les attendait.

Une fois arrivés à l'aéroport, le châtain s'était émerveillé devant chaque détail, les avions étaient selon lui "beaucoup trop gigantesques", il avait déjà envie de dévaliser les boutiques sous prétexte que "mais regarde Hobi, c'est moins cher que dans les centres commerciaux", et le brun s'était extasié des réactions de son meilleur ami, qu'il trouvait avant tout adorables, innocentes et spontanées.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant