Chapitre 21

525 63 4
                                    

Deux semaines étaient passées depuis la petite virée de Jimin avec son patron... deux longues semaines durant lesquelles chaque jour il avait dû se rendre à son domicile pour travailler, les locaux du cabinet étant en travaux ... deux semaines durant lesquelles aucun des deux jeunes hommes n'avaient abordé ce qu'il s'était passé durant cette fameuse soirée ... deux semaines durant lesquelles son meilleur ami lui avait fait la tête parce qu'il était persuadé qu'il lui mentait et qu'il s'était tapé son patron...

Le jeune assistant était tout bonnement épuisé. Le Jeon n'habitait pas si loin de chez lui, le problème était qu'il ne finissait quasiment jamais à l'heure, et qu'il rentrait chez lui plus tard que prévu. Soit il faisait du rab parce qu'ils travaillaient sur un dossier important, soit parce que l'autre insistait pour qu'il reste un peu plus pour faire une partie de jeux vidéos avec lui.

Il avait légèrement revu son jugement en ce qui concernait son patron, il n'était pas si désagréable que ça, et plus les jours passaient, plus il se disait qu'il était peut-être juste un homme normal qui avait du mal à quitter sa toge et son personnage d'homme de loi. Ils n'étaient cependant amis, Jimin continuait à se méfier de lui, mais de temps à autre, il arrivait à faire abstraction de son grossier caractère, et dans ces moments là ils passaient du bon temps.

Ce qui tourmentait le plus le blond actuellement c'était ce qu'ils avaient prévu de faire aujourd'hui : le Jeon lui avait demandé de l'accompagner au centre de détention pour recueillir des informations sur un de ces clients. Il avait refusé de lui donner la nature de l'affaire, prétextant qu'ils auraient tout le temps d'en discuter sur le chemin dans la voiture.

Jimin avait choisit de s'habiller de manière légèrement plus formelle qu'à l'accoutumée, il avait enfilé un pantalon à pince noir et une chemise blanche qui lui allaient à merveille. Il avait peur de trop en faire, mais à la fois il se disait qu'il était susceptible de croiser un juge ou un avocat important, et il ne voulait pas renvoyer une image négative de lui. Il se demandait comment la visite allait se dérouler, Namjoon ne l'avait jamais emmené avec lui pour ce genre de choses.

Il attendait patiemment devant la porte de son immeuble lorsqu'il entendit la voiture puissante du brun ronronner au bout de la rue. Il leva les yeux au ciel, même s'il adorait la voiture de son patron et qu'il était assez renseigné pour savoir que c'était un véritable petit bijou, il ne voyait pas l'utilité d'un tel luxe pour faire quelques kilomètres par jour, lui se déplaçait bien en transports en commun et il arrivait tout de même à survivre.

Le brun s'arrêta à sa hauteur et il lui fit signe de monter.

Lorsque Jimin grimpa dans le véhicule, son patron le salua vaguement et il analysa sa tenue vestimentaire.

- Y'a un problème ? demanda Jimin perplexe

- Non aucun c'est juste que ...

C'est juste que t'es tellement bandant habillé comme ça que tu vas ameuter toute la prison, pensa Jungkook, mais il préféra ne rien dire.

- C'est juste que ?

- Tu pouvais venir habillé normalement tu sais

- Normalement ? Parce que j'ai l'air déguisé là ?

- Non Jimin c'est pas ce que j'ai voulu dire, t'as juste pas besoin de t'habiller de manière aussi formelle c'est tout

- Et vous alors ?

- Moi ? Je suis avocat Jimin, j'ai une image à tenir !

Non mais quel connard, parce que moi on s'en fou de mon image ? Pesta intérieurement le blond.

- Vous voulez que j'remonte mettre un jogging ?

Jungkook le toisa, il commençait à s'habituer à l'audace de son assistant, mais par moment il parvenait toujours à le surprendre. Il se perdit sur ses lèvres quelques secondes puis il souffla.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant