Les deux jeunes étudiants en architecture étaient encore en pyjama, aujourd'hui ils n'avaient pas cours et ils avaient décidé d'en profiter pour travailler un projet commun, habiter ensemble avait ses avantages.
Ils prenaient tranquillement leur petit-déjeuner devant les dessins animés, à voir de l'extérieur ils avaient l'air de deux adolescents qui profitaient de leurs vacances d'été.
- Dis Hoba
- Hmm ? Rétorqua le brun qui ne pouvait pas parler car il avait la bouche pleine
- Tu crois que ça va se passer comment pour Chim avec son nouveau patron ?
Le brunet savait des choses que le châtain ignorait, il devait éviter de faire une gaffe, sinon Jimin ne lui ferait plus confiance. Il se sentait coupable vis à vis de Taehyung, mais il savait que si le blond ne lui avait pas raconté ce qu'il s'était passé, c'était pour éviter que leur ami n'extrapole tout, il avait parfois un côté un peu drama queen, qui même s'il les amusait beaucoup, pouvait s'avérer embêtant.
- Je sais pas, bien je suppose, qui pourrait ne pas s'entendre avec Chim ?
Le châtain s'esclaffa, envoyant au passage quelques miettes de brioche sur la table basse du salon.
- Tae ! T'es vraiment un gros crado !
- C'est toi qui m'a fait rire ! Mais t'as raison, j'espère juste que ça va bien se passer, je sais qu'il était stressé pour son premier jour et il a à peine dormi, je me suis couché tard et je me suis levé plusieurs fois cette nuit, la dernière fois que sa lampe était allumée il était 4h, il doit être crevé
- Pourquoi t'es pas allé dormir avec lui ?
- Je sais pas, parfois j'ai peur que vous me trouviez un peu trop collant, alors j'essaie de pas trop vous envahir, plaisanta le jeune homme même si au fond de lui il était plutôt sérieux
- Oh Taetae, c'est quoi ce ton dramatique ! Tu sais très bien que si tu nous envahis on hésite pas à te le dire !
- Oui, mais quand même. Ça te dit que ce soir on prépare le dîner pour Chim ? Après la journée qu'il aura passé je pense que ça pourrait lui faire plaisir !
- Ouais carrément tu penses à quoi ?
- Je crois qu'on a de quoi faire du riz frit au kimchi, et si j'ai le temps je peux préparer des cookies
- Je vais faire en sorte qu'on ait le temps, ça fait bien trop longtemps que tu nous a pas fait de pâtisserie, ça me manque
- Tu penses qu'à bouffer ! Bon on s'y met du coup ? Si on perd pas trop de temps sur le déjeuner, on devrait avoir terminé bien avant qu'il rentre
- Et après c'est moi qui pense qu'à bouffer ? Pouffa le brun.
Les deux jeunes hommes ramassèrent leurs bols et la brioche qu'ils avaient bien entamé, et ils installèrent leur matériel de cours pour commencer à travailler sur leur projet.
_____
Jimin avait dû prendre le métro pour se rendre à son nouveau travail. Il avait convenu avec maître Kim qu'il repasserait dans la semaine chercher ses affaires s'il le souhaitait, mais ce n'était pas une obligation, d'ici quelques mois il récupérerait sa place.
Ses écouteurs vissés dans ses oreilles diffusaient une ballade qu'il affectionnait particulièrement. Le jeune homme aimait beaucoup les musiques douces, celles qui parlaient de la lune, de la mer et des étoiles. Il aimait laisser ses pensées divaguer vers des rêves qui se déroulaient dans un monde où la misère n'existait pas.
VOUS LISEZ
Guilty
FanfictionJeon Jungkook est un jeune avocat dont la notoriété et le talent ne sont plus à prouver. Ce qui l'a amené au sommet ? Sa détermination, son audace et son ambition à toute épreuve qui l'empêchent de s'attarder sur des détails futiles tels que les pri...