| 𝟓𝟓 |

277 32 13
                                    

Erika ainsi que Nao se trouvaient tous les deux dans la cuisine à faire à manger ensemble.

La mère et le fils prenaient du plaisir à faire cette activité tous les deux.

- Mets la farine dans la saladier maintenant. Dit-elle en l'aidant à prendre le récipient.

Mais celui-ci eut le malheur de glisser des mains du garçon. Il tombe alors par terre, renverse la farine et laisse résonner un bruit sourd dans la cuisine.

Nao le regarde avec les gros yeux pendant qu'Erika se baisse afin de le ramasser et de nettoyer.

- D-désolé, maman... S'excuse l'enfant d'une voix tremblante.

En entendant l'intonation de voix de son fils, la noiraude se relève et le regarde. Elle remarque alors des larmes prêtes à couler le long des joues de Nao.

Elle baisse légèrement la tête en pouffant du nez puis vient saisir les joues de l'enfant avant d'essuyer les larmes avec ses pouces.

- Ce n'est rien, c'est un accident, ça arrive. Le rassure-t-elle avant de lui poser un léger baiser sur la joue.

- Tu ne me punis pas ? Demande-t-il toujours dans le même état.

À cette question la noiraude écarquille les yeux avant de venir le porter et de l'assoir sur le plan de travail afin qu'il soit à sa hauteur.

- Pourquoi est-ce que je te punirai ?

Nao baisse la tête et se trifouille les doigts.

- Quand je renversais ou cassais quelque chose, le maître me punissait et m'interdisait de manger et de me doucher pendant plusieurs jours...

Cette révélation fut un choc pour la jeune femme. Sa respiration se coupa et son cœur se serra.

Elle ne sait comment réagir, mais en voyant l'état de Nao elle vient l'enlacer et lui caresser le dos.

- Jamais je ne te punirai de la sorte, promis... Dit-elle en lui donnant un bisous sur le haut de son crâne.

L'enfant vient alors saisir le haut de sa mère et le sert.

Après quelques minutes à rester dans cette position, la mère et l'enfant se détachèrent et Nao se dirige dans la salle de bain afin de se laver les mains.

Et en se dirigeant vers celle-ci, il croise Manjiro. L'enfant lui tourne le dos, toujours autant blessé que le brun ne lui ait pas donné le dernier gâteau.

- Fais ça autant que tu veux, je ne regrette pas espèce de sale gamin.

L'enfant ne répond pas et monte.

Pendant ce temps-là, Erika terminait de nettoyer.

En sentant la présence de Manjiro, elle se retourne et lui sourit faiblement. Il vient alors la prendre par les hanches et la colle au plan de travail.

La noiraude se laisse faire et regarde sur le côté.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande le brun.

- Il est traumatisé... Souffle Erika, inquiète.

Cette réponse fit soupirer Manjiro.

- Ne t'inquiète pas, certes les traumatismes c'est à vie mais on peut vivre et avancer avec. Ne t'en fais pas, c'est un vaillant, il va y arriver.

𝗖𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗱𝘂𝗼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant