Ce matin, j'ai la boule au ventre lorsque Brooke gare sa voiture devant l'immeuble d'Haru. L'avantage de perdre toutes ses affaires dans un dégât des eaux, c'est que le déménagement est particulièrement rapide. L'inconvénient c'est que je me retrouve à vivre avec Sun. Particulièrement rapidement.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée, demande ma meilleure amie.
Elle m'adresse un regard qui ne laisse aucun doute sur son avis sur la question. Sa crinière bouclée attachée en un haut chignon lui donne un air un peu plus sérieux et je n'ai pas le courage de lui mentir. J'ai toujours été impressionnée par le charisme de Brooke. D'origine jamaïcaine, elle possède une beauté hypnotique et un physique digne des plus grands podiums. Mais c'est surtout l'assurance et la détermination qu'elle dégage qui font tout son charme. Sa peau brune contraste avec la blancheur opaline de mon teint au métissage japonais. Tout autant que son charisme met en lumière ma gaucherie. Je suis le Yin de son Yang.
- Je suis sûre que ça n'en est pas une. Mais qu'est-ce que j'étais censée dire à Haru ?
- Si tu lui avais dit ce que tu ressens pour Sun, c'est clair qu'il n'aurait pas autant insisté... Il lui aurait sans doute cassé la gueule au passage, mais ce n'est qu'un détail.
Je lui lance un regard noir en captant son petit sourire amusé. Brooke ne connaît que peu Sun, mais elle ne l'a jamais porté dans son cœur dû à une certaine solidarité féminine à mon égard.
- Ce que je ressentais, la corrigé-je en insistant sur la conjugaison au passé. Ce n'était qu'un crush d'adolescente, il y a des années. Il n'y a pas de raisons de créer des problèmes pour ça.
Même si l'idée de le revoir me donne envie de sauter de la voiture en marche.
- Si tu le dis.
Brooke semble aussi convaincue que moi, mais elle me connaît assez pour savoir qu'il ne sert à rien d'insister. Alors, elle se contente de me souhaiter bon courage avant que je ne descende de la voiture.
- Écris-moi quand tu es installée. Et n'oublie pas que ma porte t'est toujours ouverte s'il y a un souci.
Son soutien me va droit au cœur et je l'en remercie. Après un dernier au revoir, elle démarre sa voiture et nos chemins se séparent. Je réalise alors qu'il est temps de faire face à la situation. Je pousse un profond soupir et passe la grille de la propriété sans plus attendre. Haru et Sun y vivent depuis trois ans, mais je n'ai que rarement mis les pieds ici. À vrai dire, mes visites se comptent sur les doigts d'une main et se sont toujours résumées à des passages éclairs.
C'est fou. J'ai parfaitement conscience que je suis au pied du mur et que je n'ai aucun autre choix. Pourtant, mon cerveau essaie de calculer mille et un itinéraires qui pourraient me permettre d'échapper au chemin que je suis en train d'emprunter. Est-il encore temps de sauter dans un avion pour rejoindre la Sicile ?
Le bâtiment grisâtre devant lequel je me trouve n'est haut que de deux étages et forme un grand U au cœur duquel est posée une charmante cour fleurie. La colocation des deux amis est un appartement en duplex dont l'entrée se trouve au rez-de-chaussée. Je pénètre au sein de la propriété et remarque rapidement la porte du logement.
Mes jambes se font plus lourdes, mes pas ralentissent et j'hésite à continuer. À l'intérieur de ma poitrine, mon cœur s'affole. Ça n'a aucun sens et je surréagis complètement. Mais ça ne serait pas la première fois que Sun me rend irrationnel.
Haru a laissé la porte ouverte, sans doute pour m'entendre arriver. Mais au contraire, c'est moi qui entends des voix s'élever depuis l'appartement. En reconnaissant ce timbre si particulier que je n'ai plus entendu depuis longtemps, je me fige sur place. À quelques pas de mon but, je n'arrive plus à avancer et j'écoute aux portes telle une voisine trop curieuse.
VOUS LISEZ
SUNSET
RomanceUne coloc' forcée entre deux âmes qui se repoussent autant qu'elles s'attirent ? Cela présage un chaos sans nom. C'est pourtant la situation dans laquelle se retrouve Neela, jeune autoentrepreneuse à la détermination sans faille. Elle a rencontré...