Chapitre 9 - Juste mon colocataire (1)

420 27 21
                                    

Une exclamation catastrophée m'échappe alors que Brooke rate le verre doseur et renverse une grosse poignée de farine sur le plan de travail. La poussière blanche s'élève et se dissipe dans la cuisine et ma meilleure amie m'adresse une grimace désolée.

- Ce n'est rien, on nettoiera après. Mais j'espère que ces cookies vaudront la peine de ruiner ma cuisine, la taquiné-je tout de même.

Brooke passe la soirée au duplex. Son studio étant bien plus petit et moins pratique, elle m'a demandé d'utiliser ma cuisine - ou plutôt celle de Sun - pour préparer plusieurs fournées de cookies qu'elle a promis de ramener à ses collègues le lendemain.

J'ai évidemment accepté sans me poser de question. Il n'y a pas de raison que cela dérange mon colocataire. Il n'est même pas présent ce soir. Et cela me fait du bien de passer un peu de temps avec ma meilleure amie. Assise sur un coin du grand plan de travail, je la regarde s'affairer et préparer ses ingrédients tout en dégustant un verre de bon vin.

- Tu sais bien que mes cookies sont les meilleurs, mais moi j'espère que tu ne les avaleras pas tous parce que je te signale que le but premier est d'en faire pour mes collègues.

- Quelle idée de te vanter de tes talents de pâtissière. C'était censé rester le petit secret dont moi seule peux profiter, la reprimandé-je dans une moue faussement boudeuse.

- J'avoue que j'ai tellement vendu mes cookies que si j'arrive au musée les mains vides demain, je vais sans doute finir au bûcher.

- Bon, si c'est pour t'éviter les flammes, je veux bien partager tes talents alors, concédé-je dans une solennité feinte qui fait rire Brooke.

Au fond, cela me fait surtout plaisir de voir que ma meilleure amie s'intègre si bien dans son nouveau travail. Spécialiste en histoire de l'art, ce poste dans le musée des arts internationaux de San Francisco lui permet de vivre de sa passion. Mais c'est aussi et surtout l'un des moyens qui lui ont permis de reprendre sa vie en main après sa récente descente aux enfers. C'est si bon de voir Brooke si solide à nouveau après le chaos de sa relation avec son psychopathe d'ex. Ce type l'a torturé psychologiquement pendant des mois, a pompé toute son énergie, son estime d'elle-même et le contenu de ses comptes en banque avant de lui briser un peu plus le cœur en la larguant quand il a compris qu'il n'y aurait plus rien à soutirer d'elle.

Cela fait sept ans que je connais Brooke et je ne l'avais jamais vue dans un état pareil. Liv et moi avons été à ses côtés sans relâche, mais la guérison n'a pas été simple. Et puis, elle a fini par trouver ce post au musée. Je crois que cela lui a fait du bien de fréquenter des gens qui n'étaient pas au courant de son passé. Elle a pu se redéfinir par rapport à ce qu'elle voulait être et non au vu de ce qui lui était arrivé. Cela lui a permis aussi de payer le loyer de son petit studio qui est devenu notre QG à tous. Au départ, c'était surtout pour ne pas que Brooke se sente seule. Et puis, se retrouver là-bas est devenue une habitude, même maintenant qu'elle va mieux.

- Tu cherches quoi ? demandé-je en la regardant fouiller tous les tiroirs autour d'elle.

- Un fouet.

- Euh... Je ne suis pas sûre que Sun et Haru soient très portés pâtisserie. Le mieux que tu trouveras ici c'est sans doute une cuillère en bois ou... une fourchette ?

Ma meilleure amie affiche une mine outrée.

- Non, mais sérieusement ? Qui n'a pas au moins un fouet dans sa cuisine ?

Je hausse les épaules faute de pouvoir l'aider plus que cela. Si j'étais totalement honnête, je lui aurais dit que même dans mon ancien appartement je n'avais pas de fouet, mais je ne suis pas sûre que ce soit la peine d'enfoncer le clou.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant