L'après-midi est déjà entamée lorsque nous quittons le restaurant, Haru et moi. J'ai prétexté une panne de réveil pour expliquer mon léger retard et mon grand frère ne m'en a pas tenu rigueur. S'il avait su que c'était dans les bras de Sun que je me trouvais en réalité, il n'aurait sans doute pas été si conciliant. Cette pensée me fait un peu culpabiliser. Je n'aimais déjà pas lui mentir lorsqu'il ne se passait rien entre nous. Alors aujourd'hui, je n'en suis qu'un peu plus gênée.
J'essaie donc de ne pas y penser en me concentrant sur mon grand frère.
- Tu es sûr que tu as le temps de faire les magasins ? Tu ne dois pas retourner au bureau ?
- Je n'ai pas de rendez-vous avant ce soir. Et puis... vu la dispute qu'on a eue avec Liv, je crois qu'il vaut mieux que je lui trouve un petit quelque chose avant de rentrer.
- Tu sais bien qu'elle n'est pas du genre à se laisser acheter.
- Non, mais un sourire, un bouquet de fleurs et un petit cadeau ne pourront pas faire de mal.
- Vu comme ça, me contenté-je de répondre dans un haussement d'épaules.
C'est donc au volant de sa voiture que nous nous rendons en plein cœur d'Hayes Valley pour faire un peu de shopping. Nos pas nous conduisent ensuite devant une petite bijouterie aussi sobre qu'élégante.
La charmante bijouterie « Éclat d'Amour » est un véritable joyau dissimulé au cœur de ce quartier animé. En m'approchant de la porte vitrée, je suis captivée par la sobriété et l'élégance qui émanent de cet établissement local. C'est exactement le genre d'endroit où je me sens à l'aise, une petite et paisible boutique qui sent bon l'art et la passion.
Dès que je pénètre à l'intérieur, une vague d'ambiance accueillante et agréable m'enveloppe, me faisant presque oublier le tumulte de la vie citadine et mes problématiques actuelles. Le parquet en bois d'un riche acajou, ajoute une touche de raffinement à la boutique. Les étagères en verre délicatement éclairées mettent en vedette des colliers, des bagues et des bracelets magnifiquement conçus. Je me surprends à admirer les joyaux précieux.
Je porte peu de bijoux, mais je suis obligée de reconnaître que cette boutique recèle de beauté. Les créations uniques exposées sur les présentoirs en bois finement poli sont un véritable festin pour les yeux. Chaque pièce semble raconter une histoire, porter en elle une part de magie et de romance. Je suis fascinée par les détails minutieux et l'artisanat impeccable qui font de chaque bijou une œuvre à part entière. Je suis obligé d'admettre que cela me fait penser à Sun et à son art, mais j'essaie de le chasser de mon esprit en reportant mon regard ailleurs.
Le papier peint aux motifs délicats qui recouvre les murs ajoute une touche de charme à l'ensemble de l'établissement. Les fleurs fraîches parfaitement agencées apportent une note de couleur et de douceur, créant une atmosphère harmonieuse et apaisante.
C'est bien, Neela, concentre-toi sur autre chose.
Le vendeur, un jeune homme blond tiré à quatre épingles, nous prend, Haru et moi, pour un couple à la recherche d'une bague de fiançailles et nous échangeons un regard empli de dégoût à cette idée.
Il comprend vite son erreur et se perd en excuses avant que nous l'arrêtions poliment. Il finit tout de même par s'éloigner pour nous laisser à notre lèche-vitrine.
- Il s'est passé quoi avec Liv, exactement ? Histoire que je vois si tu vises plutôt un joli bracelet ou une panoplie complète en diamant.
Ma petite blague arrache un rire à mon frère, mais je sens qu'il est tout de même teinté d'un certain malaise.
VOUS LISEZ
SUNSET
RomanceUne coloc' forcée entre deux âmes qui se repoussent autant qu'elles s'attirent ? Cela présage un chaos sans nom. C'est pourtant la situation dans laquelle se retrouve Neela, jeune autoentrepreneuse à la détermination sans faille. Elle a rencontré...