Sun
Cette journée se déroule bien mieux que je ne l'avais imaginé. Je n'ai pas réussi à refuser l'invitation de Neela quand elle m'a supplié de l'accompagner avec sa mine de chien battu, mais je dois admettre que j'appréhendai un peu. Le côté romantique est mielleux inhérent à un mariage n'est pas le lieu idéal pour imposer des limites et une part de moi craignait la sortie de couple malaisante. Mais Neela a parfaitement tenu parole : aucune ambiguïté. Évidemment, chaque personne que l'on a rencontrée nous a d'abord crus ensemble, mais ma cavalière a très rapidement et naturellement rectifié à chaque fois.
Très très rapidement d'ailleurs...
Je m'inquiétais un peu, mais il semble que Neela n'a aucun souci avec notre amitié. « C'est juste un coloc » », « juste un ami », « juste l'ami de mon frère », l'entendre répéter cette phrase en deviendrait presque vexant. Mais elle ne fait que suivre notre accord après tout... avec une aisance inattendue.
Quoi qu'il en soit, c'est attablé avec d'autres amis de la mariée que nous avons passé une partie de la soirée. Le repas était délicieux et après le champagne, nous avons testé quelques cocktails de l'open-bar. Peu à peu le soleil s'est couché et une multitude de touches lumineuses ont égayé la salle du sol au plafond. Les convives accueillants, l'environnement fleuri et empli de verdure, la nourriture délicieuse et le sourire permanent de la plus belle femme du monde ont contribué à l'ambiance étonnement plaisante de cette soirée.
À présent, une petite foule se crée sur la piste de danse tandis que le reste des invités papote deçà de là dans la salle aux lumières tamisées. Je suis d'ailleurs en pleine discussion avec l'un des cousins de la mariée qui m'explique m'avoir reconnu grâce aux réseaux sociaux mis en place par Neela. Je suis un peu gêné, mais finalement, le véritable enthousiasme qui anime le jeune homme me rassure. Il travaille dans la communication et me félicite de cette campagne de pub rondement menée. C'est Neela qui a tout fait et je m'apprête à l'interpeller pour qu'elle prenne part à la conversation lorsque j'aperçois un inconnu qui s'approche de notre table.
Il fait mine de saluer tout le monde, mais très vite son attention se porte sur ma cavalière. Il l'aborde avec un sourire qui se veut charmeur, mais qui me provoque un sentiment de dégoût instantané. Je n'entends même pas ce qu'il lui dit, mais je constate qu'il la fait rire.
Pourquoi est-ce qu'elle rit ?
Il prend une chaise vide et s'assied face à elle avant de poser une main sur son avant-bras. Elle le laisse faire. Elle continue même la conversation le sourire aux lèvres. Accoudé au bar, à quelques pas de la scène, je les regarde un peu plus durement que je ne le devrais. Elle rit encore et il la dévore du regard.
Quel enfoiré ! S'il savait qu'il n'a aucune chance, qu'elle est à moi et à moi seul.
Enfin... techniquement, notre accord nous empêche d'avoir d'autres partenaires sexuels. Finalement, rien ne lui interdit de tomber amoureuse du premier connard venu. Ce ne serait pas la première fois. Sans parler du fait que notre promesse n'est que temporaire. Combien reste-t-il de mois, de semaines ou de jours avant qu'elle ne rentre chez elle et que ce genre de chien ne vienne gratter à sa porte ? J'enrage du spectacle que j'ai devant les yeux.
Mais moi aussi j'ai des engagements que je ne peux pas rompre. J'ai promis de calmer ma jalousie alors taper un scandale parce qu'un mec lambda lui adresse la parole serait clairement malvenu. Pourtant, je bouillonne. Tous mes muscles se tendent alors que j'essaie de canaliser ma frustration en serrant fermement le verre de whisky que j'ai en main.
Et visiblement, je ne suis pas au bout de mes peines. Quand je crois que l'homme la laisse enfin tranquille, je comprends rapidement qu'il s'est relevé pour lui tendre la main et l'inviter à danser. Elle ne jette même pas un regard vers moi avant d'accepter.
VOUS LISEZ
SUNSET
RomanceUne coloc' forcée entre deux âmes qui se repoussent autant qu'elles s'attirent ? Cela présage un chaos sans nom. C'est pourtant la situation dans laquelle se retrouve Neela, jeune autoentrepreneuse à la détermination sans faille. Elle a rencontré...