Chapitre 11 - Parle-moi (1)

444 32 8
                                    

- Et vous pourriez me parler d'évènement ou d'action de promotion que vous avez mis en place pour un de vos clients ? Simplement pour que je puisse me faire une idée de vos talents.

Devant moi se tient Benjamin Stromer, LA star de la pop du moment. Grand brun ténébreux au corps d'athlète, il fait hurler toutes les adolescentes sur son passage. D'où notre rencontre dans ce lobby d'hôtel très élitiste et suintant le luxe. Pour poser un pied en ces lieux, il faut sentir la richesse à plein nez sans même avoir à en dire un mot. Il faut l'admettre, assise dans ce fauteuil - plus confortable qu'un nuage - je suis impressionnée autant par le cadre que par le charisme de mon interlocuteur. Malgré le lieu intimiste, il porte une casquette noire et un masque de la même couleur pour passer inaperçu. Seuls ses yeux d'une profondeur intense me fixent avec sérieux.

Je remercie Oliver du plus profond de mon cœur pour cette opportunité. Sans lui, je n'aurais jamais pu contacter Stromer ni même été au courant qu'il recherchait un agent. Pour autant, les choses sont loin d'être gagnées. La question que le chanteur vient de me poser me met d'ailleurs un peu dans l'embarras. Je lui ai parlé des multiples projets que j'ai envisagés pour notre potentielle collaboration, mais lorsqu'il s'agit de montrer des stratégies concrètes et déjà mises en place, cela devient plus compliqué. J'ai volontairement omis de le préciser, mais il serait le premier client de mon agence. Et quelle fabuleuse façon de la lancer ! Mais par conséquent, je n'ai aucune expérience précédente à mettre en avant.

- Lorsque je travaillais chez Charisma Agency il m'est souvent arrivé de...

- Je me permets de vous couper, mademoiselle Gray, mais j'entendais plutôt un exemple de vos réalisations personnelles. Comme vous le savez, je suis parfaitement au courant de la qualité du travail de Rana.

Je réprime une grimace alors que le bellâtre refoule mon argumentaire. J'espérais que mon expérience auprès de Rana Thorpe sauve les meubles face à mon inexpérience en solo, mais il semble que le chanteur voit clair dans mon jeu.

- J'ai conscience que vous avez l'habitude de travailler avec de grosses agences ayant déjà fait leurs preuves, mais si vous me laissez une chance de...

Mais le soupir las que lâche mon interlocuteur me laisse deviner qu'il n'est clairement pas convaincu et mon assurance s'étiole.

- Écoutez, vous êtes très charmante, vous avez de bonnes idées et des propositions intéressantes. Même mon ex qui me ghost a pris le temps de me répondre pour me confirmer que vous avez beaucoup de potentiel.

Moi qui m'inquiétais que Rana soit furieuse que j'empiète sur son business, cet élan de solidarité me surprend agréablement. Il faut dire que même si la CEO est extrêmement carrée et déterminée, je ne l'ai jamais vu s'adonner aux crasses et autres manigances. Sans doute est-ce parce que Charisma Agency vole bien au-dessus de tout cela et que sa réputation suffit à la maintenir au top sans qu'elle ait besoin d'écraser la concurrence.

Rana Thorpe est définitivement mon modèle.

Cependant, et malgré les compliments que m'offre Stromer, je ne me réjouis pas trop vite. Je sens que sa phrase contient un "mais" qui ne tarde pas à arriver.

- Mais je ne peux pas prendre le risque de confier mon business à une débutante.

- Attendez, je vous assure que mon professionnalisme et mon talent comblent amplement la jeunesse de mon agence.

- Soyons honnête, mademoiselle Gray. Quand vous parlez d'agence, vous parlez seulement de vous. Votre agence n'a ni nom, ni locaux, ni staff et aucune expérience pour prouver votre sérieux.

- Je me suffis à moi-même et je vous assure que mon travail est...

- Je suis désolé, me coupe-t-il en se levant. Cela ne va pas être possible.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant