Chapitre 16 - Quand on parle du loup (2)

362 25 2
                                    

- Pourquoi tu n'avoues pas simplement qu'il te plait ? Il n'y a rien de mal à ça, continue Liv en sirotant son cocktail.

- Il n'y a rien de mal à quoi ? nous interrompt soudainement une voix masculine qui vient de faire irruption dans notre petit groupe.

Nous détournons toutes les trois le regard de la scène pour reporter notre attention sur le nouvel arrivé. Un peu surprise, je découvre Andréa debout devant notre table.

- Hey, salut toi ! Ça fait un bout de temps, lancé-je sourire aux lèvres.

Depuis notre rencontre, mon voisin et moi sommes vite devenus amis. Sans que l'on s'en rende vraiment compte, on s'est mis à passer pas mal de temps ensemble. Le plus souvent, il s'agit de soirées imprévues où il débarque à l'appartement, une bouteille de vin à la main. Et on passe une partie de la nuit à discuter de tout et de rien. L'avantage avec Andréa c'est qu'il est si solaire qu'il donne envie de se confier. Le plus souvent, on ne voit même pas le temps passer.

- Normal, j'ai appris que votre appartement était devenu une zone de contamination à éviter à tout prix, se moque-t-il.

- Comme tu le vois, je vais mieux. Merci de ta sollicitude, ironisé-je sur le même ton.

- C'est une sacrée coïncidence de te croiser ici, intervient Olivia. Tu viens souvent au Rouge ?

- À vrai dire, c'est la première fois, admet Andréa. C'est Brooke qui m'a invité.

Brooke ? Ces deux-là sont donc en contact ? Ma meilleure amie l'a rencontré en même temps que moi, mais je n'avais pas conscience qu'ils s'étaient rapprochés depuis. Maintenant que j'y repense, il est vrai que j'ai cru apercevoir un flirt loin d'être discret entre eux. Mais au vu de la personnalité d'Andréa, j'en ai juste déduit qu'il se comporte comme ça avec tout le monde.

- Je ne t'ai pas invité. J'ai juste dit que je serais ici avec les filles ce soir, le corrige Brooke sèchement.

Son ton est glacial et j'ai l'impression de rater une information capitale tant l'ambiance se fait étrange tout d'un coup. Peut-être ne sont-ils pas proches finalement. Mon incompréhension face à la situation se reflète dans le regard d'Olivia qui semble aussi perdu que moi.

- C'est du pareil au même.

Andréa ne semble pas le moins du monde touché par l'attitude peu aimable de ma meilleure amie. Au contraire, il s'installe même à notre table en toute décontraction.

- Alors les filles, vous parliez de quoi ? nous interroge-t-il.

Olivia est ravie d'être relancée sur cette conversation qui l'animait grandement il y a quelques secondes et elle retrouve son sourire malicieux.

- Du nouveau mec de Brooke, rétorque la blonde du tac-o-tac.

La concernée avale de travers et s'étouffe avec son cocktail. Elle semble encore plus gênée par cette conversation maintenant qu'Andréa est là. Pourtant, cette fois, elle ne dément pas les propos de Liv. Cette soirée est de plus en plus étrange. Je me sens complètement à côté de la plaque.

- Intéressant. Et il a un prénom ce nouveau mec ?

Encouragée par Andréa, Olivia n'est qu'un peu plus amusée à l'idée de taquiner Brooke.

- Il a même plus que ça. C'est lui, là, lance-t-elle en désignant la scène - et Logan - du regard. Il est beau gosse, hein ? L'homme parfait pour notre petite Brooke, s'enthousiasme-t-elle.

Le silence de ma meilleure amie face à toute cette conversation me laisse perplexe. Est-ce moi ou semble-t-elle particulièrement tendue ?

- Bof, il n'a rien d'exceptionnel. C'est vraiment ça ton style, Brooke ? Étonnant...

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant