Chapitre 13 - Sois mon médicament (1)

428 30 15
                                    

Le front perlé de sueur, les membres courbaturés et la gorge plus irritée que si on l'avait frottée avec du papier de verre, je suis recroquevillée sur le sol de ma salle de bain.

- Non, non, non, ce n'est pas possible, ce n'est pas juste. Pourquoi moi ? Pas maintenant !

Mes plaintes désespérées ne changeront rien à la situation. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre devant ce test Covid positif qui confirme mes craintes et explique les raisons de mon mal être. Je suis au bord des larmes en pensant à ma valise pleine de maillots de bain, de paréo et de petite robe d'été qui m'attend sur mon lit.

Qui a la poisse au point de chopper une maladie ultra contagieuse et particulièrement restrictive deux jours avant un super voyage à Bali prévu depuis des mois. J'ai eu beau sortir avec des amis, aller au travail, prendre les transports, je ne l'ai jamais attrapé jusque là. Mais alors que je suis extrêmement précautionneuse ces temps-ci - pour préparer notre voyage - et que je me tiens éloignée de toute contagion possible, voilà que cela me tombe dessus au pire moment.

Je me liquéfie sur le sol de ma salle de bain tant ma déception est grande. La fièvre et les douleurs n'aident pas à me remonter le moral. Après un long moment passé à me morfondre, je prends finalement mon courage à deux mains pour prévenir Liv et Brooke avec qui j'étais censé partir. Leurs réponses inquiètes, paniquées et déçues me font un peu plus mal au cœur. Elles proposent d'annuler le voyage pour le reprogrammer quand j'irais mieux, mais je refuse. Je n'ai pas envie de culpabiliser d'avoir gâché les vacances de tout le monde. Et lorsque Brooke essaie de m'appeler, je ne décroche pas, n'ayant vraiment pas la force de parler.

Et puis, je réalise que je ne suis pas à proprement parler chez moi. Je ne vis pas seule et je ne peux me permettre d'agoniser une semaine sur le sol de cette salle de bain. À vrai dire, si je veux être totalement responsable, je ne peux pas rester chez Sun tout court. Je risquerais de le contaminer.

Depuis notre dernière discussion où il a réitéré une énième fois que l'on pourrait être de très bon ami, la situation s'est ancrée dans un statu quo un peu gênant, mais vivable. Nous ne sommes pas en froid, mais pas vraiment en bon terme non plus. On se parle lorsque c'est nécessaire, sans conflits, on respecte l'espace l'un de l'autre et cela s'arrête là. Il ne se permet même plus aucune réflexion lorsqu'Andréa passe me voir, mais je dois admettre que son expression contrariée ne m'échappe jamais.

Parfois, j'ai envie de croire que la jalousie de Sun signifie quelque chose. Et j'ai bien conscience que notre relation aurait sans doute été différente si je n'étais pas la petite sœur d'Haru. Mais puisque je suis destinée à être friendzonnée pour l'éternité, je ne perds rien à jouer un peu avec ses nerfs.

Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas à vouloir lui transmettre un virus éprouvant pour me venger. Si je veux éviter ça, j'ai plutôt intérêt à déguerpir avant qu'il ne rentre. Je soulève mon corps lourd pour me relever, mais mes jambes qui tremblent ne me facilitent pas la tâche. Ma fièvre doit être plus forte que ce que j'imaginais. J'arrive à me traîner jusqu'à ma chambre tant bien que mal et essoufflée, je me laisse tomber sur mon lit.

Ma valise, en cours de préparation, est toujours posée là et j'en ai les larmes aux yeux. Mais je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. Il faut que je rassemble mes affaires et que je file. Mais pour aller où exactement ? Si je n'ai pas envie de contaminer Sun, c'est aussi le cas pour le reste de mes proches. Peut-être devrais-je aller à l'hôtel. La note va être salée. Il faut que je compare les prix et que je me prépare un sac pour la semaine. Il va me falloir plus de temps que prévu, notamment parce que je bouge à la vitesse d'une limace dans mon état. Alors, même si c'est la dernière chose que j'ai envie de faire, je décide d'écrire à Sun pour le prévenir.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant