Chapitre 3 - Tous nos petits secrets (2)

446 32 16
                                    

C'est donc finalement Haru qui se décide à reprendre la parole.

- Au fait, t'as fait quoi hier soir ? T'avais une sale tête ce matin, lance-t-il à Sun.

- Sympa, répond ce dernier tout en faisant rouler sa capsule de bière entre son pouce et son index. Mais rien de spécial, je suis sortie, j'ai vu des amis, on a bu quelques verres.

- Une amie en particulier ? s'enquit Liv sur un ton plein de sous-entendus.

Cette question me met d'autant plus mal à l'aise et je serre ma bouteille dans ma main pour tenter de rester stoïque. Mais mon corps se tend immédiatement alors que je comprends où va cette discussion. Je n'ai absolument pas envie d'entendre Sun parler de sa conquête du moment. Je ne suis pas complètement naïve, je me doute qu'un type comme lui doit avoir un tableau de chasse bien rempli. Je l'ai toujours connu entouré de filles. Mais l'entendre en parler alors qu'il se trouve juste en face de moi serait insupportable.

Mon cœur est encore bien trop fragile.

- Ça, ça m'étonnerait, intervient Haru avant que Sun ne puisse répondre. Aucune femme n'est jamais assez bien pour Sa Majesté le roi Soleil, se moque-t-il d'un air narquois.

Sans le vouloir, j'arque un sourcil, ma curiosité s'éveillant face à cette affirmation. Pendant les quelques mois où on a été amis, Sun et moi n'avons jamais réellement parlé de ses relations amoureuses, mais son attitude séductrice, son assurance, sa sociabilité et son indéniable beauté m'avaient poussé à l'imaginer en Don Juan sans scrupule. Notre vécu n'a fait que renforcer cette image dans mon esprit.

- Ne commence pas, Haru, se renfrogne Sun en buvant une nouvelle gorgée de bière.

- Maintenant que j'y pense, c'est vrai que l'on ne te voit pas souvent avec des filles, constate Olivia.

- Et même les très rares fois où ça arrive, elles ne font pas long feu avant que tu ne finisses inévitablement par te lasser, ajoute Haru.

- Vous préféreriez que je sois le genre de type à sauter sur tout ce qui bouge ? rétorque Sun blasé.

Clairement pas !

- Le pire, c'est que tu aurais le choix vu le nombre de filles qui te tournent autour.

Mes doigts glissent sur la petite bouteille de bière pour la resserrer un peu plus fortement.

- Mais elles ont toujours un défaut rédhibitoire : trop ennuyeuse, trop exubérante, trop timide, trop prétentieuse, trop modeste, énumère Haru comme s'il se remémorait les multiples arguments de Sun.

Trop ta petite sœur.

Mais cette excuse-là, il n'en a très certainement pas parlé à mon frère.

- Peut-être que tu es un peu trop exigeant ou alors...

- Ou alors ? demande Sun ne voyant pas où Olivia veut en venir.

Liv et Haru s'adressent un regard amusé et pouffe de rire. Ils ont visiblement déjà eu cette conversation sans nous. Leur complicité aux dépens de Sun semble agacer ce dernier qui les fusille du regard. Moi, je me contente de siroter ma bière sans prendre part à cette discussion assez gênante.

- Ou alors, peut-être que ce sont les filles en général qui ne t'intéressent pas, conclut Haru.

Cette fois, cette hypothèse arrive à briser mon indifférence affichée et je suis prise de court. La soi-disant homosexualité de Sun sous-entendu dans les mots de Haru me fait avaler de travers et je manque de tout recracher. Prise d'une quinte de toux, j'attire l'attention sur moi et provoque l'hilarité de mon frère et de sa fiancée.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant