Chapitre 5 - Si tu rouvres cette porte... (1)

448 31 9
                                    


- Hey ! Que faites-vous donc là belle inconnue ?

Le sourire d'Oliver s'élargit alors que j'entre dans l'agence pour venir me poster devant son comptoir. Assistant de direction chez Charisma Agency, le jeune homme est rapidement devenu un ami. Cette entreprise dirigée par Rana Thorpe est l'une des plus grosses agences artistiques de la côte ouest et aussi celle dans laquelle j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'études il y a quelques mois. Ce qui m'a permis d'enrichir considérablement mon CV.

Grand blond et paré d'un chignon soigné, Oliver a été celui avec qui je passais toutes mes pauses déjeuner à l'époque. Notre âge, nos postes au sein de la direction et notre état d'esprit nous ont rapprochés et c'était agréable de décompresser à ses côtés. Mais aujourd'hui, il serait mentir que de dire que ma venue est purement amicale et totalement désintéressée.

- Mon Australien préféré me manquait, commencé-je dans un sourire volontairement trop angélique pour être sincère.

- Ok, qu'est-ce que tu veux ?

Je ris devant sa mine blasée alors qu'il ne croit pas une seconde en mes fausses minauderies. Il lit en moi comme dans un livre ouvert.

- Bon d'accord, en vérité, je me demandais si tu n'avais pas des tuyaux à me filer sur de potentiels clients que Rana aurait refusé ?

- Tu viens faire les poubelles, Gray ? T'es aussi désespérée que ça ? se moque Oliver.

Son ton reste bon enfant et je sais qu'il ne cherche pas à être méchant. Mais il n'a pas tort. Je suis désespérée. J'ai besoin de clients urgemment pour faire décoller mon entreprise. Et suite à la catastrophe dans mon appartement, cette urgence n'est qu'un peu plus grande. Je pourrais tout à fait prospecter seule de mon côté, mais s'il est possible d'avoir un petit coup de boost de la part de mon ami, ce ne serait pas de refus. Dans mon domaine, le réseautage est un bel atout. Rana dirige une grosse agence et je sais parfaitement qu'elle a de nombreuses demandes qu'elle ne peut pas toutes honorer ou qui ne sont pas assez lucratives pour elle. Si je peux récupérer certains de ces contrats, cela serait un très bon début.

- Moque-toi autant que tu veux Oli, me résigné-je en soupirant. Mais tu ne pourrais pas dire non à un si beau sourire, n'est-ce pas ?

J'affiche une mine radieuse et lui fais les yeux doux dans une expression exagérément angélique. Ça lui arrache un rire et il lève finalement les yeux au ciel.

- T'as pas tort. Je ne sais pas te dire non.

- Ah merci, merci ! m'enthousiasmé-je.

Oliver me fait signe de baisser le ton en regardant autour de lui.

- Ok, j'admets que j'ai vu passer une info qui pourrait t'intéresser. Mais il vaut mieux que l'on n'en parle pas ici. Je ne suis pas censée donner un coup de main à la concurrence.

- Dîner au Rouge, ce soir ? C'est moi qui invite, proposé-je dans un sourire complice.

- C'est un rendez-vous, confirme-t-il.

Ravie, je dépose un baiser sur sa joue pour le remercier et c'est soulagée que je le quitte pour le laisser travailler. Peu de choses vont dans mon sens ces temps-ci, je vois soudainement Oliver comme une bénédiction. Mon ancien collègue a d'ailleurs été une épaule sur laquelle se reposer dès mon arrivée à Charisma. Et j'étais la sienne. Même après mon départ, on s'est promis de garder le contact. Je n'aime pas particulièrement l'idée de venir le voir pour lui demander un service, mais cela me fait tout de même plaisir de le retrouver.

Alors, c'est avec plaisir que j'attends mon ami à une table du Rouge ce soir-là. La veille, j'ai fait un peu de shopping avec Liv et Brooke pour refaire une partie de ma garde-robe. J'en ai profité pour m'acheter une jolie petite robe noire que j'ai décidé d'enfiler pour ce dîner. Son col carré m'offre un décolleté sobre, mais charmant et la légèreté du tissu permet de me rafraîchir en ce début de mois de juin particulièrement chaud pour la saison. J'en ai profité pour maquiller mes lèvres d'un rouge sombre et mes yeux d'un peu de mascara. C'est agréable de prendre soin de soi.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant