Chapitre 11 - Parle-moi (2)

513 27 10
                                    

C'est donc un peu soulagée par la perspective de la voir - et de ne pas passer la soirée à me repasser la conversation avec Benjamin Stromer à l'esprit encore et encore - que j'arrive au niveau du perron de son immeuble. Mais lorsque je traverse la rue pour m'approcher de celui-ci, mon soulagement disparaît pour laisser place à un inconfort grandissant. En effet, assis sur les marches juste devant l'entrée, installé avec toute la nonchalance du monde, les cheveux en bataille et une expression tendue flanquée sur le visage, Sun me fixe avec intensité.

Son visage porte encore quelques traces de ses exploits de l'autre soir et pourtant, je ne peux m'empêcher de le trouver particulièrement séduisant à la lueur du soleil couchant. Sa beauté est insolente et elle me rend si faible.

Mais il est hors de question qu'il le sache. Quand il est rentré après notre dispute, j'ai soigné ses plaies en silence. Il ne servait à rien de poser des questions, je sais parfaitement ce qu'il lui est arrivé. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. Après quoi, je l'ai raccompagné jusqu'à sa chambre, supportant son poids pour l'aider à monter les escaliers malgré son état très alcoolisé. Lui non plus n'a rien dit. Il s'est allongé sur son lit, a fermé les yeux et bien que je savais qu'il ne dormait pas, il n'a rien ajouté. Alors, je me suis contenté de le laisser là, de faire demi-tour et de refermer la porte de sa chambre derrière moi. Ce soir-là, je pense que ni lui ni moi n'avions la force pour une nouvelle confrontation.

Mais aujourd'hui, il semble que la donne a changé. En effet, alors que je m'apprête à monter les marches du perron pour rejoindre l'immeuble en l'ignorant purement et simplement, la voix de l'Apollon s'élève et m'arrête dans mon élan.

- Hey, ça va pas ?

Sa voix inlassablement détachée ne colle pas avec l'apparent intérêt qu'il semble me porter. J'imagine qu'il a remarqué mon visage défait, mais je suis loin d'avoir envie de lui parler de mon pitoyable entretien avec Benjamin Stromer.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me contenté-je de lui répondre sur le même ton.

Moi qui étais ravie de ne pas avoir à retourner à l'appartement et à le croiser, c'est raté. Le destin a-t-il décidé de se foutre éternellement de moi ?

- J'avais un coup de fil à passer avant de monter voir Haru.

- Ah, tu comptes passer la soirée, ici ?

- Ouais. Olivia m'a dit que tu passerais aussi. Ça pose un problème ?

Bien sûr que ça pose un problème. Sun est tout ce que je veux éviter à cet instant. J'ai déjà bien assez de peine comme ça, je n'ai pas envie de rajouter mon échec amoureux par-dessus mon échec professionnel. C'est loin d'être le réconfort que j'étais venue chercher ici.

- Dis à Liv que j'ai changé d'avis. Je suis fatiguée, je vais aller me reposer, soufflé-je pour toute réponse.

Le ton froid que j'emploie peut difficilement cacher l'agacement que je ressens, mais je n'en ai rien à faire. Avec Sun, je n'ai aucune envie de faire dans la délicatesse et la diplomatie. Il ne le mérite pas. Sur ces mots, je m'apprête donc à faire demi-tour pour faire le chemin inverse et rentrer me rouler en boule dans mon lit, mais mon colocataire se relève dans le même mouvement. Il descend les quelques marches du perron et me coupe la route.

- Attends. Je vois bien qu'il y a un problème. Parle-moi.

Je suis surprise qu'il me retienne, mais un rire amer m'échappe à ses mots.

- Toi, tu veux parler ? C'est le comble de l'ironie, me moqué-je.

Après toutes ces fois où il m'a rembarré quand je tentais d'avoir des explications de sa part, le voilà maintenant décidé à faire la causette. Mais il ne relève pas ma froideur et continue.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant