Chapitre 10 - I'm so into you, I can barely breathe (1)

417 19 3
                                    

Neela

Cinq ans plus tôt

Allongée sur le lit d'Haru, j'affiche une mine contrariée alors qu'il se regarde dans le miroir pour se coiffer.

- Arrête de bouder Neela, si Sun avait pu nous inviter à l'expo, il l'aurait fait, me sermonne mon frère.

- Je me faisais une joie de voir ses sculptures à la 111 Minna Galery ! m'indigné-je.

- Et tu les verras lorsqu'il aura gagné le concours et que la galerie sera ouverte au public. Ce soir, seuls le jury et quelques professionnels sont conviés pour choisir le vainqueur.

- Je sais bien, concédé-je dans une moue boudeuse malgré tout.

Haru laisse échapper un léger rire tout en enfilant sa veste. Après quoi, il revient vers moi et s'assied à mes côtés.

- Je ne vous savez pas aussi liés tous les deux. Ça me fait plaisir de voir que vous vous entendez bien.

Lié ? J'essaie de contenir mon embarras. Haru aurait-il deviné que j'ai complètement craqué pour Sun ?

- Il est sympa, c'est vrai, rétorqué-je avec une nonchalance feinte pour tenter de sauver les apparences.

Très très "sympa"...

- C'est vraiment cool qu'il s'intègre si bien ici. Tu sais, sa vie n'est pas simple.

- Ouais... Il m'a parlé de ses parents, acquiescé-je en affichant une mine compatissante.

Il n'a même pas parlé du concours à sa mère. Et le fait qu'on soit les seuls à pouvoir le soutenir dans ce projet me fait un peu plus regretter de ne pas avoir pu l'accompagner ce soir.

- Je veux être là pour lui comme il a été là pour moi quand ça a été compliqué.

- Quand ça a été compliqué ? repété-je en fronçant les sourcils.

C'est un problème entre nous depuis toujours, mais je ne cesse de constater qu'Haru a beaucoup trop tendance à cacher ses soucis. Il se sent tellement obligé de jouer les grands frères fort et protecteur qu'il ne laisse jamais place à aucune de ses failles face à moi. Je peux d'ailleurs bien voir qu'il est agacé d'avoir laissé échapper cette phrase.

- C'est rien, laisse tomber, soupire-t-il en se relevant.

- Non, je ne laisse pas tomber. Tu as eu des problèmes à l'université ?

Il pousse à nouveau un profond soupir et fait mine de se diriger vers la porte, mais je me lève aussitôt pour lui bloquer le chemin. Il s'arrête face à moi et devant mon regard inquisiteur, il détourne le visage.

- Je n'ai pas eu de problème à proprement parler.

Mais sa réponse ne me suffit pas et ma mine insistante le fait lever les yeux au ciel, mais il est forcé de s'expliquer un peu plus. Même si Haru a tendance à cacher ses problèmes, il n'est pas du genre à mentir si je lui pose des questions.

- C'est juste que... ce n'était pas facile d'être loin de la famille au départ. Mais Sun m'a soutenu. Il m'a montré que j'avais le droit de m'amuser, de profiter de la vie avec insouciance, d'être égoïste et de ne penser qu'à moi pour une fois.

Je soutiens son regard alors que je comprends peu à peu ce qu'il sous-entend dans ses mots.

- Contrairement à tout ce temps où tu n'as pensé qu'à moi et à mon bien être, c'est ça ? complété-je.

- Neela, ce n'est pas ce que je voulais dire, tente-t-il de me rassurer. Mais, je suis obligé d'admettre que ça fait du bien de ne pas toujours être sur ses gardes.

SUNSETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant