- Tu peux ramener les chips aussi ?
À demi allongée sur le canapé, je hausse la voix pour que Sun m'entende depuis la cuisine. Il ne me répond pas, mais je l'entends fouiller dans les placards. Cela fait quatre jours que nous sommes enfermés tous les deux et étonnamment, les choses se passent mieux que je ne l'imaginais. Pendant les deux premiers jours, je n'ai fait que dormir tant j'étais KO. Les deux jours suivants, ça a été au tour de Sun d'être malade. Mais cet incident a au moins eu le don d'apaiser les tensions.
Après la nuit passée ensemble à dormir l'un contre l'autre, il a finalement décidé de regagner sa chambre et je l'ai laissé faire sans broncher. Une fois la fièvre passée, il avait eu l'air de se sentir mieux et sans cette fragilité extrême il a "repris ses esprits" en réinstallant une petite distance moins ambiguë entre nous. Je n'ai pas vraiment été étonnée. Cela fait longtemps que j'ai compris que Sun n'assume ses sentiments que lorsqu'il n'est pas tout à fait dans son état normal. Alors, je suis passée outre et la vie a repris son cours.
Petit à petit nous nous sommes rétablis. Mais nous restons contagieux et ne pouvons donc pas quitter le duplex. Par la force des choses, on se retrouve donc à passer nos journées ensemble. Et il faut admettre que ces quelques jours semblent hors du temps. Notre programme se résume généralement à traîner ensemble dans le salon en discutant de tout et de rien ou en regardant des tas de films. C'est agréable de retrouver l'insouciance de nos débuts. Parfois, je le regarde travailler sur les croquis de ses sculptures et je nous revois cinq ans en arrière, quand tout allait bien entre nous. Peut-être que Sun n'a pas totalement tort lorsqu'il dit que l'on fonctionne mieux en tant qu'amis.
Sauf que j'ai conscience que cette idée est illusoire. Parce que même si notre comportement reste amical, je sais qu'à chaque fois que je m'approche pour regarder un de ses dessins par-dessus son épaule ou qu'il passe un bras autour des miennes pour s'installer plus confortablement devant un film, l'envie de se sentir un peu plus proche l'un de l'autre est présente. Cela va bien au-delà d'une simple amitié et ni lui ni moi ne pouvons le nier. Alors, à la place, on n'en parle simplement pas et on se contente d'apprécier cette petite bulle ensemble avant qu'elle n'éclate inévitablement.
- Tiens, lance Sun en me rejoignant sur le canapé.
Il me tend un paquet de chips et s'assied à mes côtés. C'est agréable de passer du temps ensemble simplement, sans conflit, sans se poser de questions. Cependant, un petit détail dérange la quiétude de ce moment. Téléphone en main, je me perds sur les profils Instagram de Brooke et Liv. Leurs photos à Bali me fendent le cœur. Évidemment, je suis contente pour elles. Elles ont l'air de beaucoup s'amuser. Mais rater cette expérience à leur côté me donne un peu le cafard. Je m'enfonce plus dans les coussins du canapé, une moue boudeuse sur le visage alors que je défile les photos de plages paradisiaques.
Je suis toutefois interrompue par la grande main de Sun qui se pose sur mon écran.
- Arrête de te faire du mal pour rien.
- J'y peux rien, je suis tellement dégoutée.
- Tu auras d'autres occasions de voyager. Et puis, on n'est pas si mal ici. Certes tes copines ont les plages de sable fin, les cocotiers et les piña colada. Mais nous on a une réserve presque illimitée de tes chips préférées, Netflix et des supers cocktails jus d'orange/paracétamol, plaisante-t-il.
Il arrive à me redonner un semblant de sourire et j'éteins mon écran avant de déposer mon téléphone sur la table basse. Je me redresse ensuite légèrement pour pivoter mon buste vers lui, m'accoudant contre le dossier du canapé. Sans lui, toute cette expérience aurait été bien pire.
- Merci d'être resté et d'avoir été là pour moi ces derniers jours. Même si j'ai passé mon temps à te dire de rester loin de moi, ajouté-je dans un léger rire.
VOUS LISEZ
SUNSET
RomanceUne coloc' forcée entre deux âmes qui se repoussent autant qu'elles s'attirent ? Cela présage un chaos sans nom. C'est pourtant la situation dans laquelle se retrouve Neela, jeune autoentrepreneuse à la détermination sans faille. Elle a rencontré...