Sun
Trois ans auparavant
La nuit est déjà tombée lorsque j'appuie sur l'accélérateur en quittant le campus de UCLA. Au volant de ma caractéristique Jeep rouge, j'essaie de ne pas trop me laisser distraire par mes pensées. Aujourd'hui, ma mère m'a annoncé son futur mariage avec l'abruti qui lui sert de petit copain depuis des années. Moi qui espérais que cette histoire ne serait qu'une passade, je suis clairement déçu. Quand je lui ai dit que je ne comptais pas me rendre à la cérémonie - prétextant beaucoup trop de travail - elle n'a même pas semblé surprise.
Il faut l'admettre, je m'en veux un peu, mais je n'ai pas le courage d'assister au bonheur d'une famille dans laquelle je ne trouve plus ma place. Sebastian considère ce type comme son père alors que je ne l'ai jamais vu comme autre chose qu'un intrus. Je ne comprends définitivement pas la facilité avec laquelle ma mère et mon frère ont accueilli cet homme chez nous. Ce type prétentieux qui se prend pour Elon Musk avec son argent à profusion et ses histoires sur la tech' et l'informatique qui passionne mon petit frère.
J'ai l'impression de faire tâche au milieu de cette petite famille parfaite. Je le hais.
- Arrête de ressasser tes problèmes de famille, ce soir c'est la fête ! m'interrompt Haru comme s'il lisait dans mes pensées.
En même temps, il était là quand j'ai reçu cet appel de ma mère aujourd'hui alors il n'a pas grand mal à savoir ce que j'ai en tête en ce moment. Je le soupçonne d'ailleurs de me traîner à cette soirée pour me changer les idées. Et sans doute aussi pour se rapprocher de son grand amour d'enfance qui a refait son apparition dans sa vie depuis quelques mois, qui sera là ce soir et dont il n'arrête pas de parler depuis des semaines.
- Tu m'as l'air bien enthousiaste. Je pensais que tu voulais te la jouer cool devant Olivia, me moqué-je gentiment.
- Liv ? Je ne pensais pas du tout à elle, je parlais juste de m'amuser ce soir, ment-il sans être très convaincant.
Je me contente de lever les yeux au ciel tout en restant concentré sur la route. Je ne sais pas pourquoi mon meilleur ami continue de nier son attirance pour la petite Française alors que c'est évident qu'elle est réciproque. À vrai dire, ces deux-là semblent être les seuls à ne pas être au courant qu'ils sont fous l'un de l'autre. Après avoir quitté les États-Unis durant l'adolescence, Olivia est finalement rentrée pour finir ses études et a atterri dans notre université. Même le destin semble être de leur côté. Depuis, ils jouent au chat et à la souris alors qu'aucun obstacle ne les sépare à part eux même.
Je les envie.
Si l'objet de mes désirs était si facile à atteindre, je ne perdrais pas tant de temps en tergiversations. Pourtant, avec Neela, il n'est pas facile de résister à la tentation. En septembre dernier, elle est entrée à UCLA elle aussi. Heureusement, nous sommes dans deux parcours différents - elle en communication et moi en art - et nous ne nous croisons que rarement. Mais cela n'atténue pas cette désagréable et viscérale sensation de la savoir presque à portée de main tout en étant impossible d'accès. Chacune de mes terminaisons nerveuses semble me brûler d'un feu ardent à chaque fois qu'elle apparaît dans mon champ de vision. Une atroce torture que je chéris pourtant puisque c'est le seul contact que je m'accorde avec elle.
Je m'en veux encore d'avoir failli craquer face à elle la dernière fois que nous nous sommes retrouvés en tête à tête. Si Haru n'avait pas fait irruption ce soir... Mon corps s'enflamme rien que d'y penser et le souvenir du corps de la jeune femme au creux de mes bras me hante, même un an après. Mais voilà, son frère est arrivé et le savon qu'il m'a passé a suffi à me rappeler à quel point je serais un connard si je cédais à mes envies. Et encore, il ne me sermonnait que parce que je m'étais battu et que j'étais ivre devant Neela. Il ne savait rien de tout ce que mon esprit envisageait déjà de faire avec sa petite sœur. Il me tuerait s'il était au courant et surtout, je perdrais son amitié. Ce n'est tout simplement pas envisageable.
VOUS LISEZ
SUNSET
RomanceUne coloc' forcée entre deux âmes qui se repoussent autant qu'elles s'attirent ? Cela présage un chaos sans nom. C'est pourtant la situation dans laquelle se retrouve Neela, jeune autoentrepreneuse à la détermination sans faille. Elle a rencontré...