chapitre 1

7.1K 395 90
                                    

Neuf ans plus tard

Enée essuyait frénétiquement les traces de sang sur ses mains. Le plus dur a retirer était le rouge cramoisis incrusté sous ses ongles. Il fallait qu'elle répare ce désastre et elle était déjà en retard. La cérémonie allait débuter et la jeune femme était encore en train de frotter le bout de ses doigts. Son cœur se mit à battre à tout rompre quand les bruits de pas des gardes résonnèrent dans le couloir. Ce n'était pas le moment, elle devait sortir d'ici. Enfin, Theron devait sortir d'ici.

Elle récita le sortilège de la poudre aux yeux. Il s'agissait de modifier la perception que les autres avaient d'elle pour qu'ils la prennent pour Theron.

Que vos yeux croient mes mots,

Que vos yeux n'écoutent que la réalité,

Celle que j'ai inventé.

Elle répéta ces trois phrases cinq fois avant d'oser se regarder dans le miroir. Elle ne voyait que son reflet puisque sa réalité n'était pas influencée par son propre sort. Elle ne pouvais pas être certaine de la réussite de l'opération. Mais elle n'avait plus le choix, elle devait sortir et jouer le rôle de son frère en espérant que les invités n'y voient que du feu. Que Theron, en l'occurrence. Quand ses mains semblaient propres et qu'elle n'entendit plus un bruit, elle en profita pour quitter la salle de bains et longer les murs jusqu'au jardin.

Elle était rassurée lorsqu'un des maitres de maison l'appela par le prénom de son frère. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle prit conscience qu'elle retenait sa respiration. Elle put souffler un grand coup en entendant des félicitations sur son passage à mesure qu'elle avançait. Bram la regardait avec des yeux remplis d'admiration. Acheron et Nissa Besseta aussi. Nova et Lavinia discutaient entre elles. Belladonna et Griselda qui approchaient de la quarantaine se demandaient surement si elles allaient hériter un jour. Cette pensée amusa Enée. Mais elle se rappela que ce n'était pas elle qui faisait briller les yeux et élargir le sourire de tous ces gens. C'était Théron. Personne ne se souciait de son absence. Si elle avait les larmes aux yeux, on penserait qu'elle était simplement émue de se marier à l'héritière la plus convoitée de toutes les Maisons.

Pénélope.

Elle remplaçait son frère, juste pour sauver la cérémonie étant donné qu'il était étendu sur le sol à l'état de cadavre. Personne ne devait le savoir. En revanche, elle portait son costume bleu foncé qui rappelait les vagues d'Antasion, ses cheveux longs et son regard de braise. Des sourcils épais et une mâchoire carrée. Enfin si le sort avait fonctionné. Ce qui avait l'air d'être le cas.

Elle longeait les buissons de roses épineuses et se retrouvait sur une allée qui menait tout droit à une fontaine d'Encran. Elle allait se servir un verre. Elle n'avait pas encore aperçue Pénélope mais minuit approchait doucement. La lune se reflétait dans le liquide noir laqué. Elle saisit une coupe et la remplit. Elle était reconnaissante de ne pas être sollicitée de tous les côtés pour des raisons évidentes. Elle n'était pas Theron contrairement aux apparences.

Enée était stressée à l'idée de voir les sœurs du Destink pour la première fois. C'étaient des légendes. Mais elles se déplaçaient pour les unions importantes comme celle qui allait être scellée cette nuit. Et si elles découvraient son identité ? L'héritière s'était mise dans une situation risquée. Mais elle n'avait pas d'autre choix. Une Alliance comme celle-ci ne se représenterait peut-être jamais.

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant