D'apparence, tout le monde dormait. Il n'y avait que les cris de créatures qui hantaient la forêt, et les ronflements de Nova, pour fendre le calme. Pénélope se leva avec précaution, rangea ses affaires en évitant d'écraser des branches sous ses pas. Elle caressa Exodos, et le cheval ne fit pas un bruit, comme s'il comprenait les intentions de sa cavalière. Celle-ci enjamba quelques élèves plongés dans le sommeil, pour atteindre Harper et Jehona. Elle secoua l'épaule de la Trobairitz d'une main et celle de la musicienne de l'autre. Un nouveau cri la fit sursauter mais elle se concentra de nouveau sur son objectif. Harper ouvrit difficilement les yeux et souriait à l'héritière. Elles reportèrent leur attention sur Jehona qui ne remua même pas. Elle souriait dans son sommeil. Harper et Pénélope se retinrent de se moquer. Ce n'était certainement pas le lieu ni le moment. Mais elles n'y manqueraient pas quand l'occasion se présenterait. Finalement, Jehona s'enroula un peu plus dans sa couverture avant de se tourner complètement sur le ventre. Harper commençait à perdre patience et lui pinça un bout de son avant-bras découvert. Pénélope lui fit les gros yeux. Si Jehona se mettait à râler, elle risquerait de réveiller les autres. Elles perdaient déjà trop de temps. Pénélope décida de s'éloigner par précaution. Ce serait pire si quelqu'un les voyait comploter toutes les trois.
Cette fois, Harper retira sans pitié la couverture de Jehona, celle-ci eut à peine le temps d'émettre un gémissement que la musicienne lui plaqua sa paume sur la bouche. Elle ouvrit finalement les yeux en se redressant, les sourcils froncés.
Pénélope prit une grande inspiration, avant de s'approcher d'Enée. Elle se pencha au-dessus de l'héritière en lui tapotant l'épaule. Son geste était moins assuré qu'avec Harper et Jehona mais Enée se réveilla immédiatement, le front brillant. A l'évidence, ses rêves étaient moins agréables que ceux de la Trobairitz.
─ Qu'est-ce que...
─ Chut, fit Pénélope le plus bas possible. Suis-moi. Je vais t'expliquer.
Enée n'avait rien à perdre alors elle n'opposa aucune résistance.
Une voix d'homme les fit sursauter. Elles s'immobilisèrent pendant quelques secondes avant de comprendre qu'il s'agissait d'un élève qui parlait dans son sommeil.
Pénélope indiqua la direction d'un geste de la main. Harper et Jehona les talonnèrent.
Elles marchèrent une dizaine de minutes avant de s'arrêter dans un endroit où la végétation était plus dense pour mieux se cacher. Pénélope songea au fait qu'Enée avait gardée sa robe de la cérémonie pour dormir. Tous s'étaient plus ou moins caché pour retirer leurs habits avant la nuit, mais pas Enée. Elle planta ses yeux dans ceux de Pénélope.
─ Tu as gardé ta robe, constata celle-ci.
─ Je ne voulais pas prendre de risque pour...
Elle ne termina pas sa phrase, soudain trop consciente de la présence des deux Bardes.
─ Elles sont avec moi, la rassura Pénélope qui devinait son inquiétude. Elles savent et ne diront rien.
Enée examina Harper et Jehona.
─ Ce sont des Bardes ! lança-t-elle comme une accusation. Comment ne pourraient-elles rien dire ? Elles ont prêté serment.
Harper et Jehona laissaient Pénélope expliquer la situation.
─ Ce sont mes amies. Je garde ton secret, alors garde le mien.
Pénélope jouait gros en donnant cette information compromettante à une autre héritière. Mais elles étaient quittes. Chacune avait la possibilité de détruire l'autre.
Enée hocha la tête pour signaler son accord.
─ J'ai failli attendre, railla Harper.
Enée lui jeta un regard de biais.
VOUS LISEZ
Le trône des héritières
FantasíaLe roi doit contrer une menace en donnant la main de sa fille à un héritier. Mais les héritiers sont tués. Il ne reste plus que les héritières.