chapitre 7

3.9K 321 37
                                    

Les invités étaient repartis à une heure tardive, si bien qu'Enée était coincé à Encrion une nuit de plus.

─ Mon père doit déjà avoir envoyé un espion pour en savoir plus sur ce demi-frère, soupira Pénélope assise sur son fauteuil de lecture.

Enée avait l'esprit qui bouillonnait.

─ C'est une mauvaise chose ?

─ Oui, parce que s'il s'agit d'un type convenable, il pourrait voir en lui un prétendant et il annulerait le tournoi sans hésiter.

Enée était intriguée.

─ Pourquoi tu tiens tant à ce tournoi ?

─ Est-ce que tu insinues que j'ai tué les héritiers pour organiser tout ça ? répliqua Pénélope avec suspicion.

─ Je n'écarte pas la possibilité. Mais je n'ai aucune preuve. Et toi, tu n'as pas répondu à ma question, insista Enée.

─ Dans ce cas, ne perd pas ton temps avec cette hypothèse. Ou alors ne me crois pas, et perd ton temps, au moins tu ne seras pas la gagnante. Et je n'aurais pas à te supporter.

─ Pourquoi tiens-tu autant à ce tournoi ? répéta Enée. Pourquoi préfères-tu des héritières ?

Pénélope jouait avec la lame de sa dague.

─ Parce que je préfère les femmes. N'est-ce pas une assez bonne raison ?

Enée était mitigée quant à la véracité de ces propos. Aurait-elle éliminé le dernier héritier juste pour sa préférence envers la gent féminine, encire faudrait-il qu'elle ne se paie pas sa tête. L'hypothèse qu'elle était aussi coupable qu'elle n'était définitivement pas écartée.

─ C'est peu conventionnel, admit Enée.

Pénélope ne se justifia pas davantage. Mais si elle disait vrai, elle était prête à tout pour obtenir ce qu'elle voulait.

─ On pourrait le tuer avant qu'il ne menace notre petit programme ? proposa Enée.

Pénélope souriait en triturant sa lame.

─ Qui me dit que tu n'es pas l'assassine ?

─ Rien, répondit Enée. Mais tu ne vas pas te marier avec toi-même. Tu n'as aucun intérêt à participer à ce petit jeu.

Un rire jailli de la gorge de Pénélope.

─ Il faut qu'on le retrouve avant mon père, fit Pénélope en retrouvant son sérieux.

Enée acquiesça. Elle n'aimait pas le fait de faire équipe avec Pénélope mais ça servait ses intérêts.

─ Par où on commence ? On ne sait rien de lui. Pas même son prénom.

─ Je peux soutirer des informations à mon père, commença Pénélope.

─ S'il a des informations c'est que les espions l'ont déjà retrouvé et qu'ils sont venus faire leur rapport à ton père.

─ Tu as raison. On peut aussi attendre ici qu'ils effectuent le travail pour nous. Quand on le retrouvera il n'aura pas eu le temps de faire assez bonne impression en tant que prétendant.

Enée avait une autre idée en tête.

─ Peut-être pourrions nous rendre visite à Nova et lui faire part de cette histoire.

─ Un frère caché alors qu'il n'y a plus aucun autre prétendant c'est l'Alliance assurée. Il tomberait à pic, compléta Pénélope.

Enée hochait la tête, pensive :

─ Elle en parlerait avec son père et il devrait avouer la vérité. Ou pas.

─ Ou, elle n'en parlerait pas tout de suite à son père mais nous aiderait à fouiller dans ses affaires pour trouver des informations qui nous aiderait à le retrouver.

Les deux héritières étaient satisfaites de leur plan.

Dès le lendemain, elles prétextaient vouloir rendre visite à Nova pour s'assurer qu'elle allait bien. Corbin accepta à deux conditions. La première était qu'Enée devait se transformer en Theron pour traverser les villages. Le peuple devait apercevoir le nouveau couple avant que des rumeurs se mettent à circuler. La deuxième était que des gardes ne les quitteraient pas d'une semelle jusqu'à leur retour. Un assassin s'en était pris aux héritiers, mieux valait ne pas prendre de risques s'il avait en tête d'éliminer aussi les héritières. Enée accepta une fois de plus de jouer le rôle de son frère. Elle suivit Pénélope jusqu'aux écuries.

─ Je te présente Héro, fit-elle en désignant une monture blanche qui hennit en les voyant.

Il était magnifique. Il était attaché mais semblait libre.

Enée lui caressa le dessus du museau.

─ Il est de bonne humeur aujourd'hui, mais sache que ce n'est pas toujours le cas.

Enée acquiesça.

─ Et moi, je monte lequel ? demanda-t-elle.

─ On monte Héro toutes les deux.

Cinq gardes étaient déjà à cheval et attendaient sur l'allée principale. Pénélope tendit la main à Enée pour qu'elle monte à l'arrière et elle fit avancer son cheval, les gardes attendaient qu'elle passe devant pour commencer à avancer à leurs tours. Enée s'agrippait, malgré elle, à la taille de Pénélope.

─ Tu sais, j'aurais pu prendre une autre monture... marmonna-t-elle.

─ On est censés être amoureux Theron. Tu sais ce que ça signifie ? Tout faire ensemble. Donnons au peuple ce qu'il veut !

─ Appelles moi encore une fois par le prénom de mon frère et je te tue à mains nues.

─ Moi aussi je t'aime.

Enée serrait les dents. Comment son plan avait-il pu échouer à ce point le soir de la cérémonie ? C'était simple, elle n'était pas assez puissante pour jeter un sortilège. Elle ne pouvait utiliser que quelques formules de base. Et encore... Maintenant elle se retrouvait à devoir participer à un horrible tournoi rien que pour savourer sa vengeance comme elle le voulait. Elle avait pourtant eu de parfaites occasions de réaliser son plan ces derniers jours, mais quelque chose la retenait. Ce n'était pas faute d'y avoir pensé mais ce n'était pas le bon moment. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Sans doute que l'accomplissement semblerait plus grand si elle attendait encore un peu. C'était passionnant d'imaginer la bonne manière d'y parvenir. 

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant