Les Narrateurs étant unanime sur la question, ils envoyèrent leurs filles sur l'île de Mytilène. Elles ne voyageaient pas ensemble pour réduire le risque d'une attaque. Si un ennemi avait eu vent d'un regroupement d'héritières, le résultat aurait pu être catastrophique. Cette décision avait ramené les Narrateurs deux décennies plus tôt, dans leurs souvenirs. Ils avaient été élèves de l'académie avant d'être placés sur le trône. Autrefois, les héritiers y étaient systématiquement envoyés mais suite à des tensions avec les autres élèves, on privilégiait l'éducation à domicile pour les futures têtes couronnées. Cependant, il s'agissait d'un lieu sûr et très protégé. S'il fallait choisir un endroit où se cacher, ce serait l'académie. Et pourtant, l'endroit où elle se trouvait dissuaderait n'importe qui de s'y aventurer. Enée n'avait jamais prit deux fois le bateau en aussi peu de temps.
Alors qu'elle était bercée par le mouvement des vagues, elle repensait à ces derniers jours. A la rumeur répétée par un ami du père de Pénélope. A la quête avortée qu'elle avait entamée avec Pénélope pour trouver des indices sur ce demi-frère, qui s'était soldée par un échec. Comme si l'attaque n'était pas une punition suffisante, elle se retrouvait forcée à aller à l'académie. Des larmes de rage lui montaient aux yeux. Tous ses plans, depuis le début, avaient échoués. Elle n'en serait pas là si elle avait pu mener à bien ce qu'elle avait prévu le jour de la cérémonie. Elle ne savait pas où elle serait, mais certainement pas ici. Ou peut-être que si. Les idées s'embrouillaient dans sa tête, se bousculaient, se chevauchaient, passant les unes sur les autres et se battant en duel pour occuper tout l'espace.
Pénélope était celle qui avait le plus court trajet à effectuer pour arriver à l'académie. Elle n'eut pas le temps de se poser beaucoup de questions et de toutes façons cela ne lui servirait à rien de tergiverser. Elle verrait sur place et aviserait en fonction.
Lavinia, au contraire, était géographiquement plus loin. Elle devait prendre un bateau qui l'amènerait à Elegion, et en prendre un second après quelques heures de carrosse. Elle n'était pas non plus ravie de cette excursion mais sa curiosité l'emportait sur son agacement. Comment était cette académie légendaire ? Elle n'allait pas tarder à le découvrir.
Nova était presque aussi proche de l'île que Pénélope, à une heure près. Cette académie la désintéressait autant que de porter la couronne. Elle se demandait souvent si elle aurait le déclic un jour. Cette ambition qui bouillonne chez les héritiers. Ce n'était pas le cas pour l'instant. Et ce n'était sûrement pas cette académie qui allait lui donner un but dans la vie.
Belladonna intimait à sa sœur de se dépêcher. Le bateau qui les conduirait était déjà à quai et elles n'avaient pas encore quitté le château. Elles avaient demandé à leurs parents s'il n'y avait pas une de leurs nombreuses résidences secondaires pour les accueillir mais le débat était clos. « Si un élève me prend pour une professeure, je le tue » maugréa Griselda. Elles se plaignaient d'avoir passé l'âge d'être des élèves mais le Narrateur était clair, c'était pour leur sécurité. Si seulement elles pouvaient régner, pour enfin faire leurs propres choix. Finalement, comme pour le tournois, elles en conclurent qu'il y avait un peu d'action après autant d'années de paix.
Enée sentit que sa destination approchait à mesure que la brume ambiante s'épaississait. Elle frissonna, à cause du vent, mais aussi de l'arrivée imminente. Elle portait un corset noir, sur une simple robe en lin blanc. Si les élèves s'attendaient à voir les plus belles étoffes et froufrous que puisse porter une princesse, ils allaient être déçu. Le voyage la contraignait suffisamment pour qu'elle ne s'embarrasse d'une tenue encombrante. Cependant, elle avait assez de valises contenant assez de tenues pouvant impressionner la galerie quand il le faudrait. Six mois sur cette île valait bien autant de bagages. Mais le plus important restait sa dague, cachée dans sa bottine. Elle était assez petite pour ne pas être remarquée bien qu'Enée s'était déjà coupé le mollet à plusieurs reprises, c'était une moindre peine. Elle avait elle-même fabriquée une petite lanière qu'elle avait cousu à l'intérieur de sa chaussure pour glisser sa dague dedans et limiter le ballottement.
Elle se fit la remarque qu'elle pensait souvent à sa dague lorsqu'elle était nerveuse. Un marin jeta l'ancre. Quand le bateau fut stabilisé par le cordage, un autre abaissa la passerelle. Enée descendit sans montrer ses émotions. La brume se dissipait, et des silhouettes se dessinaient un peu plus loin. Elle était la première arrivée.
****************
Bonsoir, voilà un petit chapitre introductif !
Je voulais juste vous remercier d'aimer cette histoire et ces personnages !
Il s'agit d'un premier jet qui va être retravaillé (je le dis pour les nouveaux haha), et qui change de titre. "Imagink" devient "Le trône des héritières" ! Ca fait plus new adult je trouve, et c'est ce que je veux. C'est assez simple mais ça fonctionne bien en fantasy. Vous en pensez quoi ?
J'espère que ça vous plait !
N'hésitez pas à me suivre sur insta et tiktok (@solenequiecrit) car je donne beaucoup d'infos dessus.
Bisous,
Solène.
VOUS LISEZ
Le trône des héritières
FantasyLe roi doit contrer une menace en donnant la main de sa fille à un héritier. Mais les héritiers sont tués. Il ne reste plus que les héritières.