chapitre 29

2.6K 217 35
                                    

─ Madame, il y a de la visite pour vous.

─ Faite-les entrer, répondit Pénélope.

Elettra s'exécuta.

Quand elle revint, elle fut accompagnée par deux femmes.

─ Le voyage s'est bien passé ? demanda l'héritière en prenant Jehona puis Harper dans ses bras.

La femme de chambre s'éclipsa pour laisser place aux retrouvailles.

─ Nous sommes fatiguées, mais heureuses d'être arrivées.

─ Un bain vous attend ainsi qu'un repas !

─ C'est pour cette raison que nous sommes ravies d'être là ! s'esclaffa Harper.

Pénélope les étudia avec un sourire aux lèvres. Elle constata, avec satisfaction, que le duo n'avait pas changé.

─ Allons dîner, fit-elle.

Elles se retrouvèrent autour d'une table bien trop grande pour trois personnes. Il y avait toutes sortes de légumes, viandes, et sauces, dont l'odeur était réconfortante après un long voyage.

Elles ne purent parler avant d'avoir bien entamé leurs assiettes. Pénélope picorait un morceau de pain pour les accompagner, mais l'appétit lui manquait.

─ Nous avons entendues des rumeurs sur le chemin, commença Harper pour désamorcer le silence.

─ Je vous raconterais tout après, trancha Pénélope en faisant allusion aux oreilles qui pouvaient traîner dans les parages.

Quand elles eurent fini de manger, elles s'enfermèrent dans la chambre de l'héritière.

─ Que se passe-t-il ? s'inquiéta Jehona.

Elles s'assirent sur le divan.

L'air sérieux de Pénélope ne les aidait pas à se détendre.

─ Les choses ont changées, commença-t-elle. Passons la mort de Theron et celle de Bram.

─ Toutes mes condoléances, fit Harper.

Jehona la dévisagea.

─ C'était tout de même son futur époux, se défendit la musicienne.

─ Il n'était rien, ni pour Pénélope ni pour nous, contra Jehona.

Pénélope ignora ces remarques et poursuivit :

─ Il faut que je vous parle d'autre chose.

Harper et Jehona s'interrogèrent du regard.

─ C'est déjà beaucoup, fit la Trobairitz. La catastrophe de la cérémonie et ce que le peuple prend pour une trahison de la part de ton père.

Pénélope acquiesça.

─ Et le tournoi, ajouta l'héritière.

─ Oui, on en a entendu parler. Les villages que nous avons traversés n'ont que ça à la bouche. Nous aurions aimé être celles qui annoncent la nouvelle pour que tout se déroule plus sereinement.

─ Malheureusement ce n'était pas prévu, répondit Pénélope. Votre présence sera requise pendant le tournoi, mais vous aurez plus d'informations lors de l'annonce officielle qui aura lieu demain. Moi je veux vous parler d'Enée.

Les deux Bardes ne s'attendaient pas à entendre ce prénom.

─ Enée Besseta ?

─ Elle-même, confirma Pénélope. Je ne vais pas passer par quatre chemins, il se trouve qu'elle peut nous être utile.

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant