chapitre 30

3K 216 9
                                    

Le risque était immense. Après toutes ces attaques, se retrouver au milieu du peuple sur la Grand Place était une preuve de vulnérabilité. Pénélope avait compris sans difficulté que l'objectif de son père était de regagner la confiance de son royaume, quitte à mettre les héritières en danger.

La foule était aussi nombreuse que lors de la cérémonie, s'étalant jusque dans les ruelles sur des kilomètres. Les Bardes officiels étaient en première ligne derrière les héritières, elles-mêmes face aux Narrateurs.

Les gardes formaient un cercle de protection autour ce qui agaçait les spectateurs qui se bousculaient et se hissaient sur la pointe des pieds pour mieux voir.

A la droite de Pénélope se tenait Lavinia, Belladonna et Griselda. Et à sa gauche, Nova et enfin Enée dont la participation avait dû être remise en question.

Ils avaient fait leur choix puisqu'elle était là.

Harper et Jehona notaient chaque détail, jusqu'à la plus petite respiration. Le Narrateur d'Encrion avança d'un pas en écartant les bras comme pour contenir un royaume.

Le silence s'imposa.

─ Mes chers amis, nous avons connus bien des chamboulements. Mais l'heure est venue de réparer les dégâts.

Il marqua une pause prévisible.

─ Ma fille, Pénélope, aurait dû se marier à l'honorable Theron Besseta. Mais cette union n'a pas pu avoir lieu. Les héritiers nous ayant quittés, il m'a fallut trouver une solution. Ce n'est pas celle que j'aurais voulu, mais c'est la plus juste. Bien évidemment, je n'ai pas été seul à prendre cette décision. C'est l'issue d'un débat sérieux entre les Cinq Maisons.

Seconde pause.

La pression montait. En quoi pouvait consister ce tournoi ? Enée avait les mains moites. Elle se remettait à peine de ces heures passées au cachot. Belladonna espérait que sa coiffure toute de tresses entremêlées était aussi belle vu de dos. Malgré l'inconnu qui les attendait, elle avait toujours voulu faire des apparitions de la sorte. Elle profitait de ce qu'elle pouvait. Sa sœur ne partageait pas cette étrange excitation.

─ J'organise un tournoi, poursuivit-il en cueillant l'attention de chaque personne présente. Un tournoi dans lequel les héritières pourront faire leurs preuves afin d'avoir le grand honneur de remplacer nos héritiers. La gagnante épousera ma fille, Pénélope.

Une agitation provenant du fond se fit sentir. Mais très vite, elle se tarit, pour attendre la suite de l'annonce.

─ Le tournoi a été imaginé pour être le plus fidèle à ce qu'aurait pu accomplir un héritier.

Alors ça doit être facile, marmonna Pénélope.

Belladonna eut l'air aussi surprise qu'indignée par cette réflexion. Enée étouffa un rire. Et les autres décochèrent un sourire au minimum.

─ Tu es vieux jeu ma sœur, la somma Griselda.

Belladonna l'ignora délibérément, vexée.

Elles se turent pour écouter la suite.

─ Je ne peux vous révéler qu'une partie de ce que sera le tournoi, car la suite sera dévoilée au fur et à mesure.

Les Bardes écrivaient sans jamais s'arrêter.

─ Les chevaux d'Encran, fit le Narrateur d'une voix semblable au tonnerre.

Et l'écho se répandit à travers toute la foule.

─ Dans une semaine, au pied du premier sommet du Mont Hélicon, à Antasion. Chacune des héritières devra crée son cheval d'Encran. Vous le savez, plus elle maitrise ses pouvoirs, plus le cheval sera puissant. Et l'endurance est une qualité primordiale pour ces chevaux éphémères. Le premier cheval venant à s'évaporer pénalisera indubitablement sa cavalière puisque l'objectif est de traverser le Mont Hélicon en atteignant le seizième et dernier sommet. Et cela en passant par tous les sommets. La traversée de ce chemin Sacré sera ponctuée d'épreuves que vous découvrirez petit à petit. A chaque héritière sera attribué un barde qui sera tenu de la suivre afin de reporter toutes ses actions et vous les conter.

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant