chapitre 26

3.3K 236 44
                                    

Après avoir déroulé le parchemin, Séraphine en distingua les principales informations. Elle accorda un regard à Pénélope avant de communiquer les ordres des Narrateurs aux héritières. Le bruit de l'eau bourdonnait en arrière-plan. Elles s'installèrent sur des draps posés à même la pelouse. La directrice lança une œillade à Pénélope avant de commencer :

─ Il est question de la cérémonie de mariage publique qui se déroulera à Fictan.

A l'énoncé de ce nom, une projection d'Encran sortit du papier, prenant la forme du château de ce royaume. Il s'agissait d'une illusion magique, très souvent utilisée pour des documents officiels, signe de richesse.

Les héritières se tournèrent vers Lavinia, enchantée par cette nouvelle.

Séraphine parcourait la suite du document du regard.

─ Enée doit prendre l'apparence de son frère, mais cette information ne doit pas être partagée en dehors du cercle des Cinq Maisons. Le peuple doit penser que Theron est vivant, et prêt à former l'Alliance du siècle avec Pénélope, et qu'ensemble ils feront face aux attaques, plus forts que jamais.

Enée leva les yeux au ciel.

─ Les héritières et leurs familles sont évidemment conviées à la cérémonie. Ainsi que Séraphine et les professeurs de l'Académie.

Les Narrateurs étaient visiblement décidés à créer un grand évènement autour de ce mariage pour détourner l'attention de tout le reste.

Griselda ne put contenir un soupir d'ennui. Sa sœur la réprimanda du regard.

Nova pensait à son frère qui n'y assisterait pas.

Lavinia aurait aimé passer plus de temps à l'Académie mais la perspective d'accueillir tous les royaumes chez elle pour un tel évènement était tout aussi excitante.

─ Après la cérémonie, nous reviendrons ? demanda-elle.

Ce n'est pas indiqué, répondit Séraphine. En revanche, nous prenons la route dès demain. Le mariage est prévu pour la fin de la semaine. Les cours seront donc annulés jusqu'à la semaine d'après.

Effectivement, le lendemain matin, une poignée de professeurs ainsi que Séraphine et d'autres personnes, que les héritières n'avaient pas croisées, étaient aussi sur le bateau en direction du Sud-Ouest. L'objectif était d'arriver à Fictan à la nuit tombée.

La mer agitée avait mobilisé toute l'énergie des marins, mais c'était le seul désagrément rencontré. Ils venaient d'amarrer.

Un attelage les attendaient pour les conduire au château. Sur le trajet, et même sous la pénombre, on distinguait le paysage soigné de Fictan. Il était réputé pour être l'un des plus beaux royaumes.

C'était aussi le seul qui ne possédait pas de recette d'Encran, car il était spécialisé dans la fabrication de papyrus. Parfois c'était une malédiction, parfois une bénédiction. Cela dépendait des périodes. Actuellement, l'économie se portait très bien. Être le seul producteur de cet élément indispensable avait permis de compenser le manque d'Encran qui avait tant déshonoré le pays au début.

Quand ils arrivèrent au château, ils furent immédiatement accueillis par le Narrateur et sa femme. Lavinia étreignit ses parents avec un détachement poli afin de faire entrer les invités au plus vite.

Les jours suivants étaient calmes, comme un repos mérité. Puis vint la veille du mariage avec tous les préparatifs à terminer. Seule une poignée de personnes savaient qu'Enée se changerait en son frère le moment venu. Et même un peu avant de telle sorte à ce qu'on l'aperçoive. Les ordres des Narrateurs fusaient dans tous les sens, depuis le jardin pour la décoration, depuis les cuisines pour le festin, d'autres concernaient la sécurité. Séraphine était présente aux côtés des Narrateurs, ils échangeaient des confidences qui n'avaient rien à voir avec le mariage. Il s'agissait surtout d'inquiétudes partagées au sujet des attaques. Et de ce qu'il adviendrait après la cérémonie. Allaient-elles retourner à l'Académie ? Les plans avaient-ils changés ?

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant