Elle balaya Griselda d'un coup de griffes sur l'épaule. Celle-ci mobilisait ses forces pour résister à la douleur. Enée dégaina sa dague lorsqu'elle vit la chimère foncer sur droit sur elle. D'un geste habile elle blessa le côté droit du lion. Celui-ci poussa un rugissement de colère avant de courir une nouvelle fois vers Enée. La jeune femme réitéra son coup en blessant la bête au niveau de l'autre flanc ce qui lui valut l'enthousiasme du public qu'elle n'entendait même plus. La chimère recula avec hargne tout en renonçant à Enée pour le moment. Les images de son histoire avec Pénélope défilaient à toute allure dans son esprit. Il fallait qu'elle gagne, elle devait réussir.
Quand Nova pu se relever, elle extirpa l'épée de son fourreau et s'interposa devant Erix qui était sur le point d'attaquer la créature. Ils s'engagèrent dans une confrontation qui vint se greffer à l'épreuve. Erix répondit aux provocations de l'héritière par d'autres coups. Nova donna un coup de pied dans la main avec laquelle il tenait son épée. Celle-ci atterri aux pieds du prétendant qui décida de se venger à l'aide de ses poings.
Nova encaissa un premier coup avant de se baisser pour le couper au niveau des chevilles. Il tomba à genoux en tentant de ramasser son épée tandis que l'héritière pointait son arme sur sa poitrine. La foule restait pourtant silencieuse. Nombre de ses adeptes devaient faire partie du public, s'imaginant le voir triompher contre la chimère et voilà qu'il perdait un duel contre une héritière.
Mais avant que Nova n'ait pu anticiper son prochain geste, il se redressa avec son épée à la main, faisant trébucher Nova. Les rôles étaient inversés.
─ Arrêtez ! gronda Belladonna.
Erix qui voulait conserver d'étroites relations avec elle décida de ne pas désobéir.
─ Comment voulez-vous réussir si vous ne vous battez pas ? asséna-t-il tout de même.
Pénélope s'approcha.
─ J'ai toujours trouvé la violence bien niaise. Bien plus que l'amour. N'est-ce pas facile de se battre pour n'importe quelle excuse ? Je ne suis pas d'accord alors je sors mon épée ! C'est ce que vous voulez ? Se battre pour l'amour à toujours été une guerre bien plus difficile. Mais vous ne pouvez pas comprendre. Vous n'êtes qu'un enfant qui pense que la force réside dans les coups. La force, la vraie, elle est ici, termina-t-elle en lui frappant la poitrine. C'est elle qui blesse, c'est elle qui brise, c'est la seule qui puisse me mettre à genoux. C'est la seule à qui je m'abandonnerais. Tous les soldats peuvent se battre, seuls les héros peuvent aimer.
Elle fit une pause avant de reprendre :
─ Nous n'avons que faire de perdre notre temps à nous entretuer, si vous voulez jouer au soldat, trouvez une armée !
Il resta muet sans perdre la face, acquiesçant face aux paroles qui lui firent bien plus de mal que ses chevilles ensanglantées. Des flammes jaillirent d'un côté puis de l'autre. Enée restait concentrée sur la chimère. C'était son unique objectif. Elle attendait que celle-ci s'approche suffisamment pour tenter de l'affaiblir. Les blessures qu'elle lui avait infligées semblaient avoir déjà disparues. Mais elle l'avait mise en colère. La créature se mit à avancer d'un pas décidé. Erix courut dans sa direction mais la tête de lion lui donna un coup qui l'envoya au sol sur plusieurs mètre plus loin.
« Je vais les affoler un peu » tonna une voix grave qui fut sursauter Enée.
« Fais-toi plaisir » répondit une autre bien plus aigüe et frivole.
Enée semblait être la seule à les avoir entendu. Elle avait beau tourner dans tous les sens, les héritières restaient sur leurs positions à l'affut du moindre mouvement de la bête. Était-ce un piège pour la détourner de son but ? Elle ignora ses pensées pour se focaliser sur l'action. Elle aurait le temps d'y réfléchir plus tard, mais pour ça il fallait survivre.
VOUS LISEZ
Le trône des héritières
FantasyLe roi doit contrer une menace en donnant la main de sa fille à un héritier. Mais les héritiers sont tués. Il ne reste plus que les héritières.