chapitre 2

5.5K 406 142
                                    

Le père de Pénélope congédia tous les invités et rassembla les Narrateurs des Cinq Maisons pour une réunion de crise.

─ Qui as-tué mon fils ? gronda Acheron.

Nissa était agenouillé, les traits déformés par le désespoir, près du corps de Theron qui avait été transporté dans la salle de réunion.

─ On va trouver le coupable. On va s'en occuper, promit Corbin.

Le père de Pénélope parlait en sa qualité de Narrateur d'Encrion mais surtout d'ami.

Les trois autres Maisons soutenaient ces propos.

─ Je n'ai que faire de vos promesses ! Mon fils est mort !

Ses grondements ressemblaient au tonnerre qui déchirait le ciel sans prévenir.

─ Mon fils est mort !

Les Narrateurs avaient leurs visages baissés, ne pouvant soutenir Acheron que de leurs présences. Il n'y avait rien à dire. Simplement accuser le coup, pour ensuite accuser le coupable.

─ Qui me dit que vous n'y êtes pas pour quelque chose ?

Les Narrateurs se toisèrent du regard en se demandant qui Acheron visait.

Mais il n'avait visiblement plus les idées claires.

─ Tiens ! Toi par exemple, mon ami, cracha-t-il en défiant Brander Eventide.

Il faisait de grands gestes désordonnés.

Le Narrateur de Légencre fit preuve de patience malgré l'accusation.

─ Mon ami, pourquoi prétends tu une chose pareille ? Tu ne tiens même plus debout... Il faut t'assoir.

─ Je ne suis pas fou, Brander. Je sais ce que je dis. La paix n'est pas faite pour durer. Mon plus jeune fils est mort. Il ne restait que Theron. En m'alliant a Encrion, je devenais trop puissant. Il te suffisait d'éliminer mon autre fils et il n'y aurait plus que le tien comme prétendant.

─ Ca suffit ! s'écria Corbin. Ne lançons pas d'accusations trop hâtives. Prenons le temps de réfléchir.

Acheron balaya cette proposition d'un revers de la main.

─ Tout ce qui t'importe c'est marier ta fille. On ne sait pas pourquoi d'ailleurs ? Pourquoi cette soudaine envie ? Tu peux nous expliquer ?

─ Elle est en âge de se marier, voilà tout. Tout comme ton fils l'était.

─ Ne parle pas de mon fils. Aucun de vous n'en a le droit !

Un cri strident à figer les entrailles jaillit des profondeurs du château.

Pénélope apparut dans l'embrasure de la porte.

─ Suivez-moi, ordonna-t-elle sèchement.

Elle conduisit les Narrateurs à travers les couloirs avec une rapidité efficace.

Brander Eventide hurla un "NON" interminable qui glaça le sang de tout le monde. Nova tenait le cadavre de Bram dans ses bras. Elle était agenouillée et se balançait d'avant en arrière en gémissant. Ellena Eventide tomba à genoux à côté de sa fille.

─ Je l'ai trouvé là... Je l'ai trouvé comme ça... articulait à peine Nova.

─ Verrouillez les portes et fouillez les moindres recoins du château ! ordonna Corbin aux gardes présents.

Les Narrateurs y allaient de leurs réflexions, choqués par ces horribles évènements.

─ Quelle est cette malédiction ?

Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant