chapitre 5

4.4K 338 53
                                    

La promenade en ville n'avait pas été concluante. La taverne en question était fermée et elles n'avaient pas le cœur à flâner au hasard. Le lendemain, les Cinq Maisons s'étaient de nouveau réunies pour un conseil dont le sujet principal était le tournoi. Ils avaient décidé de se retrouver à Antasion parce que les drames qui s'étaient déroulés à Encrion étaient trop récents.

Les héritières étant présentes, c'était la première fois qu'il n'y avait plus de place autour de la table.

─ J'ai fait rédiger les papiers officiels en urgence. Il ne faudrait pas perdre davantage de temps. Je vais laisser ma fille vous lire les règles. Ensuite vous signerez à l'Encran Rouge, en bas du parchemin, expliqua Corbin.

Lavinia écoutait attentivement, Enée plissait les yeux pour se concentrer. Nova avait les bras croisés sur la table, l'air détaché. Belladonna et Griselda ne semblaient pas intimidées le moins du monde comme si leurs années d'expériences supplémentaires leur donnaient un coup d'avance.

Pénélope prit son exemplaire et commença la lecture.

Suite à l'impossibilité de procéder à un vrai mariage, Encrion organise un tournoi qui permettra d'élire une héritière afin de remplacer, par dépit, un prince.

Pénélope secoua discrètement la tête en scrutant les héritières pour signaler son désaccord et poursuivit.

Toute héritière prétendant au tournoi, et au trône d'Encrion, devra respecter les règles du jeu :

Les meurtres et le tournoi ne doivent pas être connu de quiconque ne faisant pas partie du cercle des Cinq Maisons. Ce document est confidentiel.

─ Divulguer des informations entraînera l'élimination, ajouta Corbin.

Les épreuves consisteront à :

Retrouver le meurtrier.

La première à réussir accèdera à la victoire.

Pénélope marqua une pause.

─ Vous n'aviez pas parlé de trouver une nouvelle recette d'Encran ? demanda Lavinia.

Corbin semblait s'attendre à cette question.

─ Je n'avais visiblement pas les idées en place. Il n'y a que Cinq recettes d'Encran, une par Maison, et celles-ci sont secrètes. Vous demandez une telle chose pourrait fragiliser la confidentialité exigée par le Livre.

─ Mais si vos ressources s'épuisent, commença Acheron, comment allez-vous faire ? Le monde ne peut survivre sans Encran Rouge. Peut-être pourrions-nous faire une exception au Livre.

─ J'ai décidé que ma Maison s'en occuperait sans aide extérieure. Toutefois un mariage ne peut qu'être bénéfique en tant que soutient sur d'autres niveaux pour supporter une période difficile.

─ Bien, répondit Acheron. Mais votre Encran est celui qui fait tourner le monde, donc si une aide est nécessaire il faudra nous le faire savoir.

─ Je le ferais. Maintenant, si vous êtes d'accord vous pouvez signer et me remettre les documents.

Belladonna fut la première à s'emparer de la plume.

─ Nous on va signer, pour une fois qu'il se passe quelque chose.

Sa sœur pouffa.

─ N'oubliez pas que vous ne faites pas équipes, s'enquit leur père d'une voix fatiguée.

Il régnait toujours, avec sa femme, sur Elégion.

Des rumeurs les soupçonnaient d'être immortels.

Mais c'était absurde, car seules les divinités l'étaient.

Nova ne semblait pas intéressée et se tourna vers ses parents.

─ Vous êtes sûre que c'est une bonne idée ? demanda-t-elle.

Ils réprimandèrent leur fille en lui disant que ce n'était pas une opportunité qu'on se permettait de refuser par prétention. Elle soupira, et signa à son tour, contrite.

Lavinia relut chacune des lignes dans sa tête.

─ Vous n'avez pas mentionné le fait que vous pouvez ajouter des épreuves à votre guise.

Pénélope interrogea son père du regard.

─ C'est une clause supplémentaire que vous pouvez retrouver au dos du parchemin. De part votre statut de femmes, il faut que je sois sûr de mon choix, et surtout de vôtre valeur.

Pénélope secoua la tête mais ne dit rien. C'était déjà un miracle que son père laisse une chance aux héritières, il ne fallait pas qu'il change d'avis.

Lavinia signa une fois sa curiosité satisfaite.

Enée prit la plume à son tour, et griffa le papier sans dire un mot.

La réunion se termina sans plus de bavardages. Les tensions demeuraient présentes bien que camouflées par la politesse. Tous quittèrent la salle mais Corbin retint Enée avant qu'elle ne puisse sortir.

─ Il faut que je te parle de quelque chose, dit le père de Pénélope de sa voix rauque.

Enée attendit qu'il poursuive.

─ J'ai une faveur supplémentaire à te demander. Il faut que tu te fasses passer pour Theron lorsque je te le demanderais comme tu l'as fait le jour de la cérémonie. Demain j'ai des invités importants, et comme le mariage est censé avoir eu lieu, Theron doit être aux bras de Pénélope. C'est impératif.

Enée acquiesça. Après tout, cela pourrait lui être utile pour gagner des points imaginaires.

─ Tu peux dormir ici. Je préviens ton père.

Pénélope apparut sur le pas de la porte.

─ Tu tombes bien, s'exclama Corbin. J'ai demandé à Enée de se faire passer pour Theron. Elle n'a qu'à dormir avec toi cette nuit et tu lui montreras comment elle doit se comporter en tant que prince.

Elle ne craignait pas le tournoi, les sœurs du Destink, les meurtres.

En revanche, dormir avec Pénélope était une épreuve. 


Le trône des héritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant