Nouveau départ (3)

218 23 0
                                    

- Non, ça va. C'est vrai que ces dernières semaines ont été mouvementées. Mais bon, Eren semble vous avoir tout raconter. 

- Hum. Maman, papa, quelque chose à boire? 

- Oh, non. On ne faisait juste que passer pour voir la maison. Elle est vraiment grande. Elle a dû couter une certaine somme, non? 

- C'est vrai, Eren. Comment vous avez pu vous la décoter, demanda mon père? 

- Vous m'avez écouté? Le frère de Mikasa est mon employeur. L.A. Il a largement les moyens de se payer cette maison. 

- Elle a couté 350 000$! S'exclame Mikasa un peu mal à l'aise. On n'est pas encore complètement propriétaire. 

Ma mère regardait le séjour encore décoré de cartons. Ils avaient été assez réticent à cette histoire saugrenue de moi, m'installant avec une femme enceinte et son frère.  

Mikasa et moi, on se regarde avec gêne. On ne s'attendait pas à de la visite aussi vite. Mon père avait dû voir notre échange de regard car il attrapa le bras de ma mère. 

- Becky, on doit y aller...

- D'accord. Tu nous inviteras quand le déménagement sera complètement fini? 

- Oui, maman. 

Je les raccompagnais dans l'entrée. Ils semblaient faire de la résistance avec encore quelques questions. Je leur fis signe quand ils disparurent derrière le grillage avant de soupirer et fermer la porte. 

- Je suis désolé. Ils sont assez intrusifs, fis-je à Mikasa.

- Ca va, ne t'inquiète pas. Ça se voit qu'ils t'aiment. 

La noiraude déballait les cartons dans la cuisine. 

- Tu veux de l'aide? 

- Oui, je veux bien. Hanji n'arrive qu'à 18h pour m'aider à monter mon lit. 

- Je peux le faire, si tu veux. J'ai monté tous les meubles de mes appartements. 

Elle regarda mes mains remplies de bandages et de cloques avec un petit sourire malicieux. 

- Non, ça sera mieux pour tout le monde. 

- C'est toi qui a ses assiettes avec ses dessins? 

- Lesquelles? Celle avec les dessins animés japonais? Non, elles sont à mon frère. 

- C'est pas vrai. C'est des babioles pour enfants! Je n'ai jamais vu ça chez lui. 

- Eh oui, ne lui en parle pas. Il en a un peu honte. Livai a toujours aimé les dessins animés. L'histoire est un peu triste quand on y pense, murmura Mikasa dans ses pensées. 

Je rangeais ses fameuses assiettes dans un placard. 

- Pourquoi ça? 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant