Anniversaire (6)

215 24 4
                                    

- Joyeux anniversaire, Eren!

Je regarde l'énorme gâteau qui contenait, sans que je puisse le comprendre, 24 bougies. Hanji et Mikasa se sont vraiment données pour cette soirée. Je ne saurai jamais comment les remercier. 

Je soufflai les bougies pendant que tout le monde applaudissait. Je levai le regard vers le fond de la pièce où était Livai, en retrait. Il était dans l'obscurité et pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder. 

Hanji vint m'étrangler amicalement comme à son habitude. 

- Ah... Ca grandit trop vite les jeunes! 

- N'exagère pas. 

- J'ai parlé avec Jean. Il est très sympa comme gars. 

- D...d'accord. 

- Mais je serais toujours team Eren! Renchérit-elle un peu trop fort. Tiens, un cadeau pour toi. 

- Oh... Vu la forme, je suppose que c'est un livre, ricanais-je sarcastiquement. Original pour un éditeur. 

- J'ai pensé à un sextoy mais Livai va être jaloux après. 

- Parle plus fort, mes parents ne t'ont pas entendu, pestais-je en le déballant. Mais, c'est... un livre de cul!

- Bah, j'ai essayé de trouver une alternative. Et tes parents t'ont entendu. 

Je cache le livre, rouge pivoine. 

- Bonne lecture, fit-elle en s'éloignant avec un petit sourire narquois aux lèvres. 

- Eren. 

Je retourne vivement vers ma mère en cachant le livre derrière mon dos. 

- Maman? 

- On va partir avec ton père. Tu sais qu'on n'aime pas trop conduire de nuit et on commence à fatiguer. 

- Oui, d'accord. Je comprend. 

- Comme on est des parents ingrats, on ne t'a pas encore trouvé de cadeau mais on en trouvera un. 

- Oh, ne vous inquiétez pas. 

- On te l'enverra par la poste. Donne nous plus de tes nouvelles. 

Je vis mon père s'éloigner pour prendre son manteau. Je retins ma mère. 

- Je suis désolé, je suis un peu partout à la fois en ce moment, me justifiais-je. Et aussi... je ne voulais pas vous inquiéter. 

- "Nous inquiéter"? 

- N...ne le dis pas à papa. Mais si je me suis installé ici, c'est aussi pour aider Livai. Il... a des gros problèmes d'addictions qu'il est entrain de soigner. Je ne vous en ai pas parlé car je ne voulais le mettre dans une mauvaise posture mais il semblerait qu'il veuille que j'en parle sans tabou. 

- Wow, il... Il cache bien son jeu. C'est l'alcool? 

- Entre autre... 

- Je trouvai bien qu'il n'avait pas le profil de boire du jus pomme, ricana nerveusement ma mère. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant