- Livai?
- N...non merci. Pas tout de suite.
Kuchel me regarda ou plutôt... me toisa avant de me faire un signe. J'acceptais timidement de prendre la petite dans ma bras. J'avais peur de mal la tenir ou je ne sais pas... de la faire tomber!
C'était étrange. Je ne m'attendais pas un jour à avoir un bébé dans mes bras. Elle ouvrit légèrement les yeux avant de gazouiller. J'étais en train de fondre de "mignonitude".
- Tu lui as trouvé un prénom, demanda Hanji?
- Oui. Ce sera Aline. Aline Kuchel Ackerman.
- Oh, j'aime beaucoup!
Ils continuèrent de parler entre eux, moi j'avais l'esprit ailleurs. Je touchai du bout du doigt sa joue toute douce. On ne va pas se mentir. Les bébés à la naissance sont loin d'être beau objectivement. Mais on ne peut s'empêcher de les admirer. De toute façon, c'était sûr que le bébé de Mikasa serait adorable. Et dire que cet ange était ma nièce, ma famille.
Je levai le regard sur Livai qui nous regardait intensément.
- Livai?
Ses yeux se levèrent vers moi. Il avait un air indescriptible.
- Il y a quelque ch...
- Je t'aime, Eren.
Mon cœur se mit à palpiter dans ma poitrine pendant que j'écarquillai les yeux. La pièce se tut après ses mots et je restai la bouche béante sous le coup de l'émotion.
- Q...quoi?
Contre toute attente, il me lança un sourire sincère en s'approchant de moi.
- Tu as vraiment mal entendu ce que je viens de te dire? Me murmura-t-il.
J'allai répliquer quand j'entendis un sanglot. Mikasa avait caché son visage dans ses mains.
- Vous êtes vraiment idiots tous les deux, pesta-t-elle!
Elle tendit la main pour attraper un mouchoir et se moucher.
- Mikasa, pourquoi tu...
- Tais toi! Ce n'est rien, ce sont les hormones...
Elle sécha ses larmes, encore sous le coup de l'émotion.
- Ce que vous m'avez fait baver, espèces d'incapables! Rendez-moi Aline pour la peine.
- Incapables?
Je m'avançai vers elle pour lui redonner Aline. Kuchel semblait ne rien comprendre à la situation. Hanji vint lui tapoter l'épaule comme l'encourager.
-C'est rien, ne cherchez pas. Vous n'avez pas eu à subir toutes les péripéties d'Eren et Livai, lui murmura-t-elle.
Je restais sur place rouge pivoine à regarder Livai qui s'amusait de la situation.
- Hé la folle! Je vais avoir besoin de toi, allez viens ici! Fit-il en l'emmenant à l'écart.
- O...n ne t'a pas tant fait baver que ça, fis-je à Mikasa.
- Sérieusement, renifle-t-elle? On pourrait en faire un bouquin!
- Hein?
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
Hayran KurguUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...